Euro 2024 : Ce que pourrait faire Cucurella en cas de sacre de l'Espagne

Euro 2024 : Ce que pourrait faire Cucurella en cas de sacre de l'Espagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 juillet 2024 à 15h23

L'Espagnol Marc Cucurella va disputer la finale de l'Euro 2024, dimanche soir. Le joueur aux cheveux abondants pourrait faire quelque chose de spécial en cas de succès contre l'Angleterre.

Ce dimanche est une grande journée de sport. Alors que la flamme olympique débarque à Paris à 12 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, il y aura la 15eme étape du Tour de France qui promet encore beaucoup dans les Pyrénées et la finale messieurs de Wimbledon entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. En soirée, quelques heures avant la finale de la Copa America entre l'Argentine de Lionel Messi et la Colombie de James Rodriguez, le dernier match de l'Euro 2024 se tiendra à Berlin. À partir de 21 heures, l'Espagne croisera le fer avec l'Angleterre .

10eme sélection à venir pour Cucurella

Douze ans après sa couronne de 2012, la Roja de Luis De La Fuente tentera de rafler un 4eme Championnat d'Europe (1964, 2008 et 2012) contre des Britanniques qui rêvent, eux, d'un premier couronnement continental et donner un « petit frère » à la Coupe du Monde 1966 remportée à domicile. L'Espagne s'appuiera une nouvelle fois sur Lamine Yamal, Nico Williams, Dani Olmo et Alvaro Morata pour faire pencher la balance en sa faveur. En défense, protégée par Rodri, le meilleur à son poste de milieu de terrain protecteur et organisateur/relanceur, l'équipe ibérique s'appuiera sur Marc Cucurella, côté gauche.

À 25 ans, le défenseur de Chelsea s'est installé en sélection avec réussite. Dimanche soir, l'ancien de Brighton et Getafe devrait fêter sa 10eme cape. Cucurella est un joueur qui ne passe pas inaperçu, au stade ou à la télévision. On le voit de loin, en effet... Il est doté d'une imposante masse capillaire, tel un David Luiz ou un Marouane Fellaini. Reconnaissable entre cinquante avec ses cheveux bruns ondulés, le latéral gauche n'envisage pas de se couper la tignasse en cas de victoire dimanche soir. « Les cheveux, ce n'est pas négociable », a lâché son agent Aleix Piqué au micro de la Cadena Ser alors que des coéquipiers ont souhaité lui couper les cheveux sur le ton de la plaisanterie après la qualification pour la finale. Cucurella pourrait cependant faire quelque chose de particulier si l'Espagne est sacrée. « Ce qu'il pourrait faire, c'est se teindre les cheveux en rouge si nous sommes sacrés champions d'Europe », a dit son agent. Avant de préciser : « Mais on ne sait pas encore s'il le fera ou non ». Une chose est sûre, on sera fixé dans les heures prochaines pour cet éventuel audacieux pari...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.