Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 23h45
Après la nouvelle défaite du Séville FC en championnat face à Getafe (0-3), l'entraîneur Diego Alonso a été licencié, deux mois seulement après son arrivée.
La défaite de trop ! Battu sur le terrain de Lens (2-1) pour la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des champions - le club andalou est éliminé de toutes compétitions européennes - le Séville FC a concédé une nouvelle défaite en championnat face à Getafe ce samedi (0-3). 16e avec seulement 13 points en 16 journées, le club andalou a décidé de licencier son entraîneur, Diego Alonso.
En crise
L'entraîneur uruguayen était arrivé le 10 octobre dernier pour remplacer José Luis Mendilibar. Malheureusement, deux mois après, Diego Alonso prend lui aussi la porte avec un bilan catastrophique. Aucune victoire sur les huit matchs disputés en tant que coach (cinq nuls et trois défaites). Pour le directeur sportif Victor Orta, le licenciement de l'entraineur était la suite logique après ce nouveau revers : "Dans ce football, la première chose qui casse est l'entraîneur. À partir de demain, nous essaierons de travailler pour intégrer un entraîneur le plus rapidement possible pour le match contre Grenade." a-t-il expliqué. Le dernier vainqueur de la Ligue Europa vit une saison compliquée, malgré le retour de Sergio Ramos. Toujours engagé en Coupe du Roi, l'équipe aura un déplacement sur la pelouse de Grenade, 19e et relégable le 19/12. Un match capital pour ne pas sombrer un peu plus !