Real Madrid : Zidane ne comprend pas l'absence de Benzema en Bleus

Real Madrid : Zidane ne comprend pas l'absence de Benzema en Bleus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le samedi 20 mars 2021 à 21h40

Ce samedi, en conférence de presse après la victoire du Real Madrid au Celta Vigo (1-3), Zinédine Zidane a répondu à une question concernant l'absence de Karim Benzema en équipe de France.



Décidément, le cas Karim Benzema fait toujours autant jaser. Une nouvelle fois étincelant avec le Real Madrid lors de la victoire des siens au Celta Vigo (1-3), comptant pour la 28eme journée de Liga, l'attaquant français, auteur ce samedi deux buts et une passe décisive, n'a encore une fois pas été appelé par Didier Deschamps. En effet, comme c'est le cas depuis octobre 2015, et le début de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de se passer du numéro 9 madrilène pour le prochain rassemblement, fin mars. Une absence qui fait forcément parler de l'autre côté des Pyrénées, alors que Benzema porte le Real Madrid cette saison, avec ses 17 réalisations en Liga lors de cet exercice.

« L'absence de Benzema ? Comment la comprendre... »

Questionné sur le sujet, Zinédine Zidane a donné son avis sur l'absence du buteur lyonnais. « Comment la comprendre... Tu ne la comprends pas (en s'adressant à un journaliste, ndlr), je ne la comprends pas et beaucoup ne la comprennent pas. Mais bon... Pour moi qui suis entraîneur du Real, c'est mieux qu'il reste avec nous, c'est sûr. Ce qu'il a fait encore une fois aujourd'hui, avec ses coéquipiers, c'était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c'est un bosseur, qui en veut toujours plus, comme toute l'équipe », a lancé l'entraîneur français du Real Madrid, en conférence de presse. « Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, c'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France, avait déjà expliqué ZZ, en novembre 2019. Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas. » Cependant, c'est bien sans Benzema, que la France défiera dans quelques jours l'Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.