Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 14h38
Le Real Madrid a communiqué sur la blessure d'Eduardo Camavinga. L'international français souffre d'une entorse au genou gauche.
Terrible nouvelle pour Eduardo Camavinga. Lors du traditionnel entraînement de veille de match, le Français s'est blessé au genou. Resté de longues minutes au sol, le milieu de 21 ans est sorti en boitant et a été aperçu avec une attelle au moment de son retour à l'hôtel des joueurs. On connaît désormais la nature de la blessure de l'ancien rennais. Le Real a communiqué ce mardi en confirmant la blessure de Camavinga et son absence pour le match de Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame. "Après les tests effectués ce mercredi, notre joueur Eduardo Camavinga a été diagnostiqué avec une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche." peut-on lire dans le papier du club madrilène.
Une absence de plusieurs semaines ?
Ce n'est pas la première fois qu'Eduardo Camavinga se blesse au genou. La saison dernière, il avait été absent entre novembre 2023 et janvier 2024 pour une déchirure du ligament externe du genou droit. Le joueur avait contracté cette blessure lors d'un entraînement avec l'équipe de France. Cette nouvelle blessure, cette fois au genou gauche, va éloigner le joueur des terrains pendant plusieurs semaines. D'après les premières informations de la presse espagnole, Camavinga pourrait être absent entre six et sept semaines. Si cette information est confirmée lors de son retour à Madrid, il pourrait manquer plusieurs matchs de championnat. Pour rappel, le Real se déplacera à Majorque pour la première journée de Liga, ce dimanche à 21h30. S'il est bien absent un mois, Camavinga manquera entre autre, les matchs face au Betis à domicile (01/09, 21h30) et le déplacement à la Real Sociedad (15/09, 18h).
Une mauvaise nouvelle également pour les Bleus
Camavinga devrait également manquer le prochain rassemblement des Bleus. En effet, l'équipe de France a deux matchs de Ligue des Nations à disputer au début du mois de septembre. La réception de l'Italie au Parc des Princes (06/09, à Paris) et celle de la Belgique au Groupama Stadium (09/09, à Lyon). Sans grande surprise, Didier Deschamps devra remplacer numériquement le joueur du Real.