Real Madrid : Benzema, et maintenant le Ballon d'Or ?

Real Madrid : Benzema, et maintenant le Ballon d'Or ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 09h05

Vainqueur d'un nouveau titre avec le Real Madrid, à savoir la Supercoupe d'Europe, le Français Karim Benzema semble se rapprocher encore un peu plus du Ballon d'Or 2022.

Chez les Merengue, cela ne fait désormais plus aucun doute : Karim Benzema sera le prochain Ballon d'Or. Après une (nouvelle) année exceptionnelle du Français, vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, avec en prime 44 buts et 15 passes décisives en 46 matchs, l'intéressé semble en effet le grandissime favori à la succession de Lionel Messi, récompensé en début d'année. Désormais seul deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, avec qui il a remporté 23 titres, "KB9" ne cesse d'affoler les statistiques. Mercredi soir, à Helsinki, l'attaquant a encore une fois été décisif pour les siens lors de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort (2-0), ce qui lui valu de nouvelles éloges de la part des Madrilènes. « Karim méritait le Ballon d'Or mais cette année c'est indiscutable », a d'ailleurs aisément déclaré le président Florentino Pérez, sur les ondes de la radio Cadena COPE.

Le 12 août, une nouvelle date importante

Dans la soirée, Carlo Ancelotti, Casemiro et Thibaut Courtois sont également allés dans ce sens. « C'est un joueur très important, un leader. Il a marqué de nombreux buts, il a bien fini la saison et maintenant, il file tout droit vers le Ballon d'Or », a expliqué l'entraîneur italien, à propos du Français, au micro de Movistar. « Avant on ne faisait pas trop attention à Karim parce qu'on avait un gars qui marquait beaucoup de buts, mais c'est le meilleur attaquant du monde », a par la suite abondé le milieu brésilien. « Je suis sûr qu'il va remporter le trophée. Si ce n'est pas lui qui le gagne, c'est qu'il y a une erreur dans les votes. A part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça, a pour sa part confié le gardien belge, au micro de RMC Sport. Je ne vois pas qui d'autre peut le gagner. » Ce vendredi, Benzema en saura un peu plus car France Football va dévoiler la liste des nominés (à partir de 18h30). Un nouveau rendez-vous important pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.