Juba Touabi, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 18h45
Une enquête est en cours à Stockholm concernant un viol présumé survenu à l'hôtel où Kylian Mbappé a séjourné la semaine dernière.
Pour l'instant, la police suédoise n'a pas établi de lien direct entre le joueur ou son entourage et l'affaire, mais celle-ci a rapidement suscité l'intérêt des médias français. Face à cette situation délicate, Kylian Mbappé a pris la parole sur le réseau social X, qualifiant l'affaire de "fake news". Il a également suggéré que cette controverse était prévisible en raison d'une audience prévue le lendemain concernant une autre affaire impliquant les salaires impayés réclamé par le joueur au Paris Saint-Germain (PSG). « C'est une honte. Nous garderons notre classe et notre dignité », a réagi un proche du club francilien dans une déclaration rapportée par RMC Sport. Le capitaine des Bleus réclame, pour rappel, 55 millions d'euros de salaires impayés à son ancien club.
Aucun lien entre Mbappé et l'affaire du viol présumé
L'attaquant du Real Madrid était en Suède pour un court séjour avec des amis, dont son ancien coéquipier parisien, Nordi Mukiele. Les deux hommes ont séjourné au Bank Hôtel durant leur visite. L'incident présumé aurait eu lieu le 10 octobre, le jour même de l'arrivée de l'international français en Suède, et la victime présumée aurait demandé des soins médicaux deux jours plus tard, après le départ du footballeur.
À ce jour, aucun élément ne lie Kylian Mbappé ou son groupe à la plainte déposée par la jeune femme. Le procureur en charge de l'enquête a également refusé de commenter cette affaire, laissant planer le flou sur les détails. Durant son séjour à Stockholm, l'ancien attaquant parisien a été aperçu à la sortie d'un restaurant et dans une boîte de nuit locale, où il a été photographié masqué à plusieurs reprises. Ces sorties ont été largement couvertes par les médias, alimentant les spéculations autour de sa présence dans la capitale suédoise. L'affaire du viol présumé a pris une ampleur considérable dans les médias suédois, créant un climat de spéculation autour de Kylian Mbappé. Ce dernier a tenu à faire taire toutes les rumeurs en prenant ainsi la parole publiquement sur les réseaux sociaux.