Football - LaLiga Atlético Madrid/Real Madrid après-match

Alavés
Almería
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Girona
Grenade
Las Palmas
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne6ème journée
Estadio Wanda Metropolitano - Arbitre Javier Alberola
  1. 46′ Álvaro Morata
  2. 18′ Griezmann
  3. 4′ Álvaro Morata
  1. 35′ Kroos
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 24 septembre

L'Atlético Madrid s'impose face au Real Madrid (3-1) dans une ambiance de folie au Metropolitano. Les hommes d'Ancelotti concèdent leur première défaite de la saison.



Griezmann a marqué et l'Atlético a survolé ce 211e derby de Madrid. Dès le début du match, les Colchoneros donnent le ton d'une première mi-temps animée. Samuel Lino est trouvé sur le côté gauche et ajuste un entre millimétré pour Alvaro Morata. L'Espagnol se joue de David Alaba et place une tête décroisée pour l'ouverture du score (3ème, 1-0). Ce match sera une histoire de têtes pour l'Atlético Madrid. Quelques minutes plus tard, Lino est encore trouvé sur son côté et décale Saul Niguez. Le milieu de terrain envoie un centre dans la surface pour Griezmann, qui place une tête au point de pénalty tout en reculant (18ème, 2-0). Le deuxième but de la saison du Français permet à son équipe d'enfoncer un Real apathique.

Kross à la rescousse !

Sans une parade de Kepa au sol sur Saul Niguez, le Real aurait pu repartir à la mi-temps avec trois buts à remonter. Fébriles défensivement, les Madrilènes vont réagir par l'intermédiaire de Toni Kross. Au milieu avec Eduardo Camavinga et Federico Valverde, l'Allemand est à la retombée d'un centre de son coéquipier uruguayen, mal dégagé par Savic. Un contrôle poitrine, un crochet et une lourde frappe qui trompe Oblak (35ème, 2-1). À la mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti ne sont menés que d'un but, un miracle au vu de la domination des Colchoneros.

Morata en mode doublé !

Au retour des vestiaires, le Real n'a pas tiré les enseignements du premier acte. Le côté gauche est pris d'assaut par l'Atlético et Griezmann trouve Saul Niguez pour un centre. Dans une défense qui avait décidé ce soir de laisser les portes ouvertes à Morata, l'attaquant place une tête pour un inscrire son cinquième but de la saison (46ème, 3-1). Avec un Bellingham muselé et une défense absente, le Real s'incline logiquement malgré 20 frappes, mais seulement cinq cadrées sur le but d'Oblak. Avec un Griezmann des grands soirs, l'Atlético Madrid rebondit après sa défaite à Valence (3-0) et prend la cinquième place. Les hommes de Diego Siemone joueront jeudi prochain à Osasuna en match en retard. Une victoire pourrait remettre les Colchoneros à trois points de la tête de la Liga, dominée par Barcelone et Gérone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.