Liga (J17) : Koeman ne perd pas espoir concernant le titre

Liga (J17) : Koeman ne perd pas espoir concernant le titre©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 04 janvier 2021 à 17h40

Après la victoire à Huesca (0-1), Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, n'avait clairement pas fait une croix définitive sur le titre.



Le FC Barcelone avance pas à pas. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 17eme journée de Liga, le club blaugrana s'est imposé, sur la plus petite des marques, sur la pelouse de Huesca (0-1). Pourtant, Huesca est actuellement lanterne rouge du classement du championnat d'Espagne, avec seulement douze petits points. Toutefois, les Catalans ont semblé avoir toutes les peines du monde pour avoir le dernier mot. Finalement, le libérateur porte le nom de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais, aujourd'hui âgé de 23 ans, a délivré les siens, à la 27eme minute de jeu, sur un très bon service de son coéquipier, et non des moindres, à savoir, l'attaquant argentin Lionel Messi (33 ans). Finalement, les Blaugrana ont donc eu le dernier mot, à la faveur notamment d'une vraie domination durant l'ensemble des 90 minutes de jeu. Comme par exemple au niveau de la possession du ballon (69% contre 31% pour Huesca).

Koeman : « Je pense que ce mois est très important »

Une domination qui s'est également vue sur le nombre total de tirs. En effet, les partenaires de Marc-André ter Stegen ont frappé 20 fois au but, contre quatre pour Huesca. Finalement, l'essentiel est donc au bout, avec ces trois nouveaux points au compteur. Le FC Barcelone occupe la 5eme place du classement, à dix longueurs du leader, à savoir l'Atlético de Madrid. A l'issue de cette rencontre, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, a ainsi livré son ressenti : « Je pense que ce mois est très important pour réaliser nos objectifs. Nous avons beaucoup de matchs à l'extérieur et si nous les remportons, je pense que nous pourrons nous battre jusqu'au bout, mais cela dépend aussi des résultats des autres équipes. Comme on l'a vu aujourd'hui (ndlr : dimanche), ce n'est pas facile de gagner à l'extérieur et tous les matchs sont serrés. Si vous vous retrouvez sur une série, vous pouvez réduire la distance avec les équipes, mais pour cela nous devons gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.