FC Barcelone : Un contrat sur 10 ans pour Messi ?

FC Barcelone : Un contrat sur 10 ans pour Messi ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 30 avril 2021 à 15h10

Selon le Times, le FC Barcelone serait prêt à offrir un nouveau contrat à Lionel Messi qui porterait sur 10 ans, alors que son bail expire en juin prochain.


Lionel Messi terminera-t-il sa carrière au FC Barcelone ? C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien anglais The Times dans ses colonnes ce vendredi. En effet, l'Argentin, en fin de contrat au mois de juin prochain, pourrait prolonger son contrat sur dix ans. Et ce alors qu'il avait été à l'origine du feuilleton de l'été en juillet dernier, en annonçant vouloir partir. Une véritable bombe médiatique qui avait fait trembler la planète foot. Le capitaine du Barça avait ensuite exprimé son mal-être pour le site Goal.com, et fustigeant ses dirigeants, qui n'ont pas voulu le laisser partir. Au final, Messi est resté, mais il a réussi à précipiter le départ du président Josep Bartomeu.

Dix ans de plus 

Joan Laporta, de retour à la tête du FC Barcelone, avait annoncé durant sa campagne que son but était de prolonger Messi à tout prix. Et il pourrait visiblement arriver à ses fins, puisqu'un accord aurait été trouvé avec le père du sextuple Ballon d'Or la semaine dernière, pour un nouveau contrat de longue durée. Le natif de Rosario finirait donc sa carrière européenne sous le maillot blaugrana, et devrait ensuite tenir un rôle d'ambassadeur du club aux États-Unis, et il pourrait même évoluer en Major League Soccer, avant de récupérer un rôle de dirigeant exécutif au sein du Barça dès la fin de sa carrière de joueur. Arrivé à l'âge de 13 ans en Catalogne, Lionel Messi voudrait donc continuer le conte de fées entre lui et son club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.