FC Barcelone : Le gouvernement catalan répond au Real Madrid

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 19h47

Le gouvernement de Catalogne a répondu à la vidéo du Real Madrid accusant le FC Barcelone d'être le club du régime de Franco.

Les polémiques n'en finissent pas au Barça. Après l'affaire Negreira, c'est un autre tourbillon médiatique qui vient s'emparer de l'actualité de la formation catalane lors des derniers jours. Dans une récente conférence de presse, Joan Laporta a accusé le Real Madrid d'être le « club du régime ». Les Madrilènes ont immédiatement réagi en publiant une vidéo dévoilant les liens entre leur le FC Barcelone et le régime de l'ancien dictateur.

Dans cette réponse de la formation de la capitale, on peut voir l'inauguration du Camp Nou par le ministre général de Franco, José Solis Ruiz. Les Madrilènes ont aussi rappelé que ce sont le club rival qui a le plus profité sportivement de cette période avec huit sacres en Liga et neuf Coupes d'Espagne.

Une « fakenews indécente » selon le gouvernement catalan

Cette réponse cinglante du Real Madrid n'est clairement pas passée inaperçue. Patricia Plaja, la représentante du gouvernement de Catalogne, a répondu aux Madrilènes, ce mardi, en conférence de presse. « C'est d'une grande irresponsabilité, c'est une manipulation grossière et une insulte aux milliers de personnes qui ont subi des représailles de la dictature franquiste », a-t-elle confiée.

La porte-parole du gouvernement catalan a ensuite dénoncé une « fakenews indécente » avant de demander le retrait immédiat de la vidéo. Patricia Plaja a conclu : « Ce serait bien si le Real Madrid supprimait la vidéo et s'excusait d'avoir franchi une ligne rouge ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.