FC Barcelone : Xavi n'a pas abdiqué pour le titre en Liga

A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 16h03

Après un succès acquis dans la douleur face à Las Palmas, Xavi a expliqué encore croire aux chances du Barça pour la victoire finale en Liga. L'entraîneur espagnol a la confrontation face au Real en ligne de mire.

Il y a quelques semaines, certains suiveurs du FC Barcelone l'auraient pris pour un fou. Mais après 3 victoires consécutives et 9 matches de suite sans défaite en Liga, Xavi et ses Blaugrana ont repris confiance. L'espoir est de nouveau de mise du côté catalan. Ce samedi 30 mars, les Barcelonais ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Las Palmas, le 12e du classement. C'est Raphinha, juste avant l'heure de jeu, qui a donné la victoire aux siens (1-0), sur une fantastique passe de João Félix.

"Nous voulons rivaliser avec le Real Madrid"

Désormais à 5 points du Real Madrid, avant la rencontre de ce dimanche des Merengue contre l'Athletic Bilbao, l'entraîneur espagnol croit à nouveau aux chances de son équipe. En conférence de presse d'après-match, celui qui quittera le Barça en fin de saison pense que l'écart avec les Madrilènes peut encore être comblé. "Nous devons d'abord gagner à Cadix, où nous avons une bonne guerre. Nous devons attendre et penser à nous-mêmes. Nous voulons rivaliser avec le Real Madrid pour le titre de champion, mais cela ne dépend pas de nous. Mettre la pression au Real Madrid ? J'aimerais que nous puissions le faire. Nous avons fait nos devoirs aujourd'hui. Maintenant, nous devons attendre. C'est dommage que nous ne dépendions pas de nous-mêmes. J'espère que nous pourrons rivaliser. J'espère que nous pourrons réduire l'écart lors des deux prochains matches", a expliqué Xavi.

Le classico après la double confrontation face au PSG

Avant la rencontre face à Cadix, le FCB a une longue pause de 11 jours sans jouer. Puis, les Blaugrana iront défier le Paris Saint-Germain le 10 avril prochain pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Après la double confrontation contre le PSG (match retour le 16/04), le Barça aura fort à faire pour revenir dans la course au titre puisque c'est le Classico qui attend les Barcelonais le 21 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.