FC Barcelone : Julio Iglesias lié à l'avenir de Messi ?

FC Barcelone : Julio Iglesias lié à l'avenir de Messi ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 mars 2021 à 15h40

Suite à l'élimination prématurée du FC Barcelone en Ligue des Champions, la question de l'avenir de Lionel Messi avec les Blaugrana est forcément sur toutes les lèvres à quelques mois de la fin de son contrat.



De quoi sera fait l'avenir de Lionel Messi ? En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, l'Argentin semblait plus que jamais sur le départ l'été dernier et l'élimination des Blaugrana dès les 8emes de finale de la Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain (1-4, 1-1) ne devrait pas arranger les choses. « Messi doit décider de son avenir, personne ne peut l'aider dans ce domaine, et il voit depuis longtemps que l'équipe grandit. Et avec les changements que nous avons faits, avec les jeunes qui vont progresser, il ne peut pas douter de l'avenir de cette équipe », confiait cependant Ronald Koeman, l'entraîneur du club, en conférence de presse, après le match qui éliminait le Barça mercredi soir à Paris. Si le Néerlandais essaye de se montrer relativement confiant sur le sujet, c'est que la récente élection de Joan Laporta à la présidence du club catalan est sans doute la meilleure chance de voir l'Argentin continuer l'aventure avec Barcelone.


Une réunion Messi - PSG chez Julio Iglesias ?

D'ailleurs, d'après la Cadena Ser, le retour de Laporta à la tête du Barça a déjà changé beaucoup de choses pour l'avenir de Messi. En effet, d'après la radio espagnole, alors qu'une invraisemblable réunion était prévue entre le clan Messi, dont son père Jorge, et le PSG... au domicile du chanteur espagnol Julio Iglesias à Punta Cana (République dominicaine), celle-ci n'aurait finalement pas eu lieu à cause de la victoire du nouveau dirigeant des Blaugrana. Alors que les protagonistes « devaient parler de choses qui affectaient le joueur s'il vivait à Paris, mais pas du PSG : certains problèmes liant Messi à Paris allaient être résolus », la donne a complètement changé et le sextuple Ballon d'Or serait désormais prêt à écouter une offre barcelonaise. Reste désormais à savoir si la réunion aura finalement lieu ultérieurement et si l'intérêt parisien arrivera à faire vaciller la position catalane. Une chose est sûre, Neymar et Kylian Mbappé ne seraient visiblement pas contre la venue de « la Pulga » en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.