FC Barcelone : Des nouvelles de Messi données par Koeman

FC Barcelone : Des nouvelles de Messi données par Koeman©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 décembre 2020 à 14h25

Ce lundi, l'entraîneur du FC Barcelone, à savoir Ronald Koeman, a confirmé que Lionel Messi souffrait d'une cheville.



Le FC Barcelone renoue avec la compétition avec une opposition contre Eibar à l'occasion de la 17e levée de la Liga. Une rencontre que les Blaugrana disputeront sans leur joueur vedette, Lionel Messi. L'Argentin est en délicatesse avec une cheville. Cela a été confirmé ce lundi par Ronald Koeman, le coach de l'équipe. Ce dernier a précisé que La Pulga a bénéficié d'une période de repos supplémentaire en raison de son état. « Leo avait une gêne à la cheville. Il ne pouvait ni s'entraîner ni jouer demain, c'est pourquoi nous lui avons donné deux jours de vacances supplémentaires. Il revient après le match avec Eibar. Les médecins disent qu'une semaine sans entraînement sera bonne pour Leo », a-t-il indiqué.

« Profitons de Messi tant qu'il est là »

Koeman s'est aussi exprimé sur l'interview que Messi a donné à La Sexta. Bien que beaucoup de sujets matière à polémique aient été évoqués, le Néerlandais estime que c'est une bonne chose que le sextuple Ballon d'Or ait pu s'exprimer. « Je pense que c'est parfait pour lui de faire une interview pour faire connaître ses opinions. La seule chose que nous pouvons faire est de tirer le meilleur parti de Leo dans les matches et nous verrons ce qui se passera. Je n'ai pas vu l'interview de Messi, mais je suis reconnaissant qu'il ait bien parlé de moi. J'essaie de faire avancer l'équipe, c'est une année de transition et c'est un joueur très important. »

Durant l'entretien en question, Messi a aussi exprimé son désir d'occuper une fonction au sein de la direction barcelonaise à la fin de sa carrière. Koeman voit ça d'un bon œil : « Si Leo dit qu'il se voit comme directeur sportif, c'est très bien. Je pense que la meilleure chose pour Barcelone est qu'il continue au club après sa retraite ». L'avenir nous dira si le souhait de l'Argentin sera exaucé ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.