Barcelone : Fermín Lopez quitte la sélection espagnole Espoirs

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 19h14

Fermín Lopez a quitté le rassemblement de la sélection espagnole Espoirs. Le milieu du Barça souffre d'une blessure musculaire.

Mauvaise nouvelle pour l'Espagne et le FC Barcelone. Convoqué avec la sélection des Espoirs, Fermín Lopez ne disputera pas les matchs contre l'Écosse (06/09) et la Hongrie (10/09) dans le cadre des qualifications au prochain Euro qui se disputera en Slovaquie. Le milieu du Barça a contracté une blessure musculaire et a quitté le rassemblement. "Après les examens médicaux effectués ce matin, Fermín López souffre d'une blessure musculaire qui rend irréalisable sa présence aux deux matches que dispute l'équipe nationale en ce mois de septembre", annonçait ce mardi la Fédération espagnole. Médaillé aux Jeux olympiques de Paris 2024, Fermín Lopez pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Il sera remplacé par Pablo Torre, autre joueur du Barça qui doit arriver dans les prochaines heures.

Hansi Flick devra composer avec les absents

La blessure de Fermín Lopez arrive dans un contexte délicat pour le club catalan. Si d'un point de vue sportif, tout se déroule pour le mieux avec un sans faute et une première place confirmée encore ce week-end avec le carton face à Valladolid (7-0), l'infirmerie commence à se remplir. Hansi Flick va commencer à faire des cauchemars. L'ancien coach du Bayern Munich a déjà perdu Marc Bernal à la fin du mois d'août. Le joueur de 17 ans, titulaire lors des trois premiers matchs de la saison, s'est blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche. Il souffre également d'une blessure associée au ménisque externe. En plus de Bernal, de Jong, Gavi notamment sont absents pour un long moment. La blessure de Lopez s'ajoute à la liste. Si le milieu de 21 ans qui possède un contrat avec le Barça jusqu'en 2027, n'a disputé que 59 minutes cette saison, il manquera dans la rotation prévue par Flick. Après la trêve internationale, les Catalans se déplaceront à Gérone (15/09) et entameront leur campagne européenne à Monaco quelques jours plus tard (19/09).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.