Barça : Lenglet hausse le ton

Barça : Lenglet hausse le ton©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 23 novembre 2020 à 20h19

Signe du nouveau statut de Clément Lenglet au FC Barcelone, le défenseur central se permet de rappeler que les attaquants (y compris Lionel Messi, donc) sont également invités à faire les efforts nécessaires.



Les temps sont durs pour Clément Lenglet. Après avoir perdu sa place en charnière des Bleus au profit de Presnel Kimpembe, le défenseur du Barça accuse une crise qui dure au sein de son club, battu lors d'un choc déjà très important samedi sur le terrain de l'Atlético (1-0) : "On doit mieux gérer les phases du match en étant plus agressifs. On encaisse des buts à des moments importants, il faut qu'on s'améliore là-dessus car on sait que c'est dangereux. C'était le cas face à l'Atlético, donc on doit tous s'améliorer à ce niveau, et pas seulement la défense... De la même manière que les attaquants ne sont pas les seuls à devoir marquer, on doit tous travailler sur ce secteur pour que l'équipe soit plus forte, plus convaincante afin de ne pas encaisser de buts."

Lenglet va devenir le patron incontestable de la défense centrale des Blaugrana, puisque Gerard Piqué s'est blessé et sera indisponible pour plusieurs mois. "Ce n'est pas moi qui choisis si on prendra un joueur cet hiver... Quoi qu'il arrive, je suis disponible. J'espère continuer de l'être afin d'aider l'équipe, rien de plus. Je peux jouer à droite de la charnière s'il le faut. Je ferai tout ce qui est nécessaire, même si ça change les choses pour ressortir le ballon. J'ai plus d'expérience, je sais comment faire au mieux. Je donnerai tout." Le FC Barcelone vaut peut-être un peu mieux que sa onzième place en Liga avec deux matchs en retard (et huit points de retard sur le leader, la Real Sociedad), mais l'Atlético, deuxième, compte neuf unités d'avance et autant de rencontres disputées...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.