Avant d'affronter le PSG, le Barça a retrouvé l'ambition

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 18h36

Vainqueur 3-0 de l'Atlético de Madrid, le Barça, qui va retrouver le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, affiche une belle forme, et fait preuve d'une nouvelle solidité défensive.

Alors que le PSG l'a largement emporté, mais non sans trembler, dimanche soir à Montpellier (6-2), le FC Barcelone, son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions, a aussi fait forte impression en allant s'imposer dans le même temps 3-0 sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, grâce à des réalisations de Joao Felix (38e), Robert Lewandowski (47e) et Fermin Lopez (65e). Une convaincante victoire qui permet aux hommes de Xavi de reprendre la deuxième place du classement de Liga, à huit longueurs du leader, son éternel rival merengue, et d'enchaîner un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues et une quatrième rencontre de rang sans prendre de but dans le championnat espagnol, ce qui ne leur était jamais arrivé depuis le début de saison.

Lewandowski : "On veut encore franchir un palier"

Mais comment le club catalan, qui a connu beaucoup de soubresauts lors de cet exercice 2023-2024 qui sera le dernier de Xavi sur le banc, a-t-il réussi à inverser la tendance, et à proposer un visage beaucoup plus séduisant, et même efficace, ces dernières semaines ? "Quand on joue plus simple, on joue mieux, a ensuite réagi Lewandowski, auteur de deux passes décisives en plus de son but, au micro de DAZN. Je pense que sur les deux, trois, quatre dernières semaines, on a un peu changé la manière de s'entraîner, avec plus d'intensité. A titre personnel, je me sens aussi très bien physiquement. Et je pense que c'est la même chose pour mes coéquipiers. On veut encore franchir un palier. Et pas seulement gagner, mais aussi jouer mieux."

Pedri et De Jong de retour face à Paris ?

D'ici le duel face aux Parisiens, dont le match aller est programmé le 10 avril au Parc des Princes et le retour six jours plus tard à Montjuic, les Catalans devraient récupérer Pedri et de De Jong, eux qui vont mieux depuis le retour de Ter Stegen dans les buts et ont vu l'éclosion en défense du jeune et prometteur Cubarsi (17 ans), élu homme du match lors du huitième de finale retour contre Naples. Autant d'éléments qui font le que le Barça a retrouvé la confiance, et l'ambition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.