Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 09h30
Comme en Coupe du Roi, le duel en Liga entre l'Atlético Madrid et le Real a été âpre et disputé. Et comme lors du dernier match, les Colcheroneros ont estimé que l'arbitre n'avait pas été impartial et s'en plaignent sur les réseaux sociaux.
L'Atlético Madrid et l'arbitrage, épisode 2. Samedi soir, les Colchoneros croisaient le fer avec leur rival madrilène, pour le compte de la 23eme journée de Liga. Et comme il y a un mois lors de leur duel en Coupe du Roi (défaite de l'Atlético, 1-3 a.p), le derby a été disputé mais s'est terminé cette fois sur un match nul (1-1). Cependant, les hommes de Diego Simeone s'estiment une nouvelle fois lésés par l'arbitrage, comprenez pro-Real Madrid. Après Cesar Soto Grado, Gil Manzano, l'homme en noir, est la cible de leurs critiques. Après la rencontre, l'Atlético, via ses réseaux sociaux, n'a pas tardé à réagir. Le compte Twitter du club ironisait même au moment d'annoncer le résultat : « Rien de nouveau au Bernabeu ». Cette remarque faisait suite aux nombreuses décisions litigieuses prises par l'arbitre selon les Rouge et Blanc et notamment le carton rouge controversé reçu par Angel Correa après un coup de coude de Rüdiger. Dans la foulée de son premier message, l'Atléti a posté un second message cette fois accompagné d'une photo de la jambe de Correa et de deux plaies ensanglantées avec le texte suivant : « Ainsi va la jambe de notre « agresseur ». Nous sommes toujours sans nouvelles au Bernabéu. » Toujours sur les réseaux sociaux, les proches des joueurs ont également fait part de leur colère comme le frère de Koke, Borja Resurreccion : « Quelqu'un a douté de ce qui allait se passé » suivi de plusieurs émojis de chapeaux de cirque.
Pas le premier épisode
Le compte twitter de l'Atlético Madrid remettait encore une couche dans la foulée en publiant une photo de ses joueurs remerciant leurs fans avec le texte : « La satisfaction de rivaliser sans que personne ne te fasse de cadeau. » Il est évident que le club madrilène laisse entendre que son rival a été aidé, selon lui, par Gil Manzano, l'arbitre de la rencontre. Ce n'est malheureusement pas le premier épisode de la sorte entre les deux formations de la capitale. Déjà en Coupe du Roi, toujours contre le Real, les Rouge et Blanc s'étaient plaints de l'officiel. Après les joueurs (Griezmann, Hermoso, Morata), Gil Marin, le président de l'Atléti, était même monté au créneau via un communiqué, regrettant que la Casa Bianca ne soit un « club avec un environnement très fort, avec beaucoup d'intérêts autour d'eux. » Pour rappel, l'Atlético a terminé en infériorité numérique les trois derbies disputés cette saison.