Atlético de Madrid: Griezmann veut " rentrer à la maison "

Atlético de Madrid: Griezmann veut " rentrer à la maison "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 18h31

Transféré à l'Atlético de Madrid au soir du dernier jour du mercato, Antoine Griezmann a hâte de "rentrer à la maison" d'après un tweet publié ce mercredi.



Le feuilleton Antoine Griezmann a pris fin dans les dernières minutes du mercato estival ce mardi 31 août. Suspendu à l'attente d'un départ ou non de Saul Niguez à Chelsea, l'attaquant français n'a eu connaissance de son transfert que tard dans la soirée, lorsque tous les détails ont pu être bouclés. Aussitôt la transaction envoyant le milieu offensif ibère à Londres effectuée, "Grizou" a pu être prêté par le Barça à l'Atlético de Madrid pour une saison, avec une option d'achat obligatoire.


Un véritable soulagement pour le champion du monde 2018 qui n'a jamais réussi à briller chez les Blaugranas en la présence de Lionel Messi. Nicolas Anelka n'a pas manqué de revenir dessus notamment ce mercredi sur l'antenne de RMC. Bien que libéré par le départ de l'Argentin cet été au Paris Saint-Germain, Antoine Griezmann était régulièrement la cible de critiques violentes de la part des supporters catalans. Son message d'adieu au Barça et à ses supporters masque à peine sa joie et sa "volonté de rentrer à la maison".


Ces mots sont les siens. C'est sa première réaction, dans la langue de Cervantes, dans un tweet publié sur son compte suite à ce retour à l'Atlético de Madrid. Dans la capitale espagnole, le désormais ex-Barcelonais retrouvera l'entraîneur argentin Diego Simeone ainsi que plusieurs anciens coéquipiers tels que Jan Oblak, son coéquipier en sélection Thomas Lemar ou encore le capitaine des Colchoneros, Koke.

Nouveau numéro pour "Grizou"

Porteur du numéro 7 au Barça et durant sa plus belle époque madrilène également, Antoine Griezmann a perdu son maillot fétiche, désormais propriété de Joao Felix. Le "Grizou" nouveau vêtira le numéro 8, délaissé par Saul Niguez. Pour rappel, le Français a évolué à l'Atlético de Madrid durant cinq saisons où il a remporté une Europa Ligue et une Supercoupe d'Europe en 2018 ainsi qu'une Supercoupe d'Espagne en 2014. En 2016, il avait participé à l'épopée fabuleuse menant les Colchoneros en finale de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.