Anelka : " Griezmann a manqué de personnalité "

Anelka : " Griezmann a manqué de personnalité "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 22h30

Nouveau consultant football à l'antenne de RMC, Nicolas Anelka est revenu sur l'échec d'Antoine Griezmann au Barça. Il a estimé que le champion du monde 2018 a "manqué de personnalité".



Enfant terrible du football français, Nicolas Anelka n'en demeure pas moins un des plus talentueux de son histoire et surtout, un des plus francs. Ne connaissant pas la langue de bois, la radio RMC l'a recruté cet été comme consultant pour son œil avisé et son franc-parler. A l'occasion de sa première dans l'émission "Rothen s'enflamme", il est revenu sur le passage raté d'Antoine Griezmann à Barcelone. "C'est la faute du Barça. Erreur de casting. Quand on prend Antoine Griezmann on sait qu'il y'a Lionel Messi, on sait que dans le registre c'est pratiquement la même position donc ça va être très compliqué pour Griezmann de développer son jeu, de pouvoir s'exprimer" a d'abord analysé l'ancien Gunner.

Le Barça s'est trompé

Il a ensuite poursuivi en appuyant sur l'incompatibilité entre "Grizou" et le sextupble Ballon d'Or. "Messi c'est Messi et de mettre un joueur on va dire en concurrence pratiquement à son poste c'est très compliqué donc on va dire erreur du Barça et erreur de casting. Quand tu le prends tu veux qu'il apporte quelque chose mais le fait qu'il y ait Messi c'est pas possible". Alors qu'il a participé à 35 et 36 rencontres de Liga lors de ses deux saisons en Catalogne, le champion du monde 2018 a fait trembler les filets adverses à seulement 9 et 13 reprises. Insuffisant pour un joueur de son calibre. C'est ce qui a amené Nicolas Anelka à ensuite davantage critiquer son compatriote.



"Il est parti de l'Atlético pour aller au Barça pour gagner des titres" a-t-il fait remarquer en hochant légèrement la tête, en signe de désaccord. "Tu pars au Barça, l'Atlético gagne. Donc déjà erreur" a enchaîné le gamin de Trappes. "Ensuite, je pense que quand il était à l'Atlético, il avait beaucoup plus de personnalité, il s'affirmait largement plus qu'il l'a fait au Barça. Il arrive au Barça, oui on sait qu'il y'a Lionel Messi mais t'arrives avec un transfert à 120 millions, t'es une personnalité, t'es une star, toi aussi tu dois montrer que voilà je suis un joueur de foot, je suis champion du monde" a également déclaré le nouveau consultant, visiblement à l'aise dans son nouveau costume.

"Même si il y'a Lionel Messi, concurrence gars !

En conclusion à ce sujet, Nicolas Anelka regrette qu'Antoine Griezmann ait fait allégeance à sa Majesté Lionel Messi. "Et même si il y'a Lionel Messi, concurrence gars ! Pour tout casser parce que t'es un des meilleurs joueurs au monde et t'es obligé de prouver" a terminé le champion d'Europe 2000 avant de laisser la parole à ses collègues sur le plateau, tous suspendus à ses paroles. Enrôlé pour commenter et décrypter les rencontres de Ligue des champions, Nicolas Anelka ne manquera probablement pas de signer d'autres sorties médiatiques aussi fulgurantes que ses numéros d'attaquant dont lui seul avait le secret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.