Trophées UNFP : Benzema encore récompensé

Trophées UNFP : Benzema encore récompensé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 28 mai 2023 à 21h54

Pour la quatrième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger dimanche soir lors de la soirée des Trophées UNFP.

Blessé au pied et absent samedi soir à Séville, où le Real Madrid est allé s'imposer 2-1 dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Liga, Karim Benzema n'était pas non plus dimanche à Paris, où il a de nouveau été consacré lors de la soirée des Trophées UNFP. L'attaquant du club merengue a été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger, pour la quatrième saison consécutive. Une saison où, gêné par les blessures, ce qui lui a notamment coûté sa place à la Coupe du monde, il n'aura disputé que 23 matchs dans le championnat espagnol, pour 18 buts, compilant 28 réalisations toutes compétitions confondues.


"Merci à l'UNFP, c'est un joli trophée, qui n'est pas facile à remporter. Merci beaucoup, surtout quand c'est des joueurs qui votent, c'est particulier, je suis donc très content, a d'abord déclaré le Ballon d'Or 2022, avant d'évoquer son lien avec la Ligue 1. Il existe toujours, même si ça fait longtemps que je suis parti. Quand j'ai le temps, je regarde des matchs, ça reste un bon championnat, qui est difficile. J'ai toujours un œil sur la Ligue 1, et je remercie les joueurs d'avoir voté pour moi." « KB9 » a ensuite eu une pensée pour son ancien président à Lyon, Jean-Michel Aulas, encore mis à l'honneur lors de cette soirée parisienne après avoir été écarté de son poste, qu'il occupait depuis 36 ans, par le nouveau propriétaire américain de l'OL, John Textor : "C'est le meilleur président qu'on ait eu en France, et quelqu'un que je respecte énormément." Avant Benzema, nommé aux côtés de son coéquipier madrilène Eduardo Camavinga, des Milanais Theo Hernandez et Mike Maignan et de Randal Kolo Muani (Francfort), c'est Antoine Griezmann qui avait remporté ce trophée pour la première fois en 2016, puis N'Golo Kanté à deux reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.