Supercoupe : Barça - Real Madrid en chiffres

Supercoupe : Barça - Real Madrid en chiffres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 janvier 2022 à 15h00

Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent dans un contexte particulier mercredi soir, en Arabie saoudite pour les demi-finales de Supercoupe d'Espagne. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il s'agira d'un véritable Clasico officiel.



- Les Barcelonais n'ont gardé leur cage inviolée qu'une seule fois lors de leurs neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues. C'était à Majorque, le 2 janvier en Liga (0-1) pour le compte de la 19eme journée.

- Du côté du Real Madrid, Karim Benzema et Vinicius Jr. ont marqué pas moins de 36 buts à eux deux toutes compétitions confondues, soit un de plus que tous les Barcelonais réunis depuis le début de la saison !

- Le Barça a gagné treize fois la Supercoupe, le Real s'est imposé à onze reprises. Derrière, Bilbao et La Corogne sont troisièmes du palmarès avec seulement trois victoires en 37 éditions. Barça et Real ont donc trusté 65% des Supercoupes.

- Le Real n'a jamais perdu deux fois de suite à l'occasion d'un match de Supercoupe d'Espagne. Or, les Merengue restent sur une défaite, subie l'an passé en demi-finales face à l'Athletic Bilbao (1-2), à Malaga.

- Les Madrilènes ont gagné les quatre derniers Clasicos. C'est la première fois depuis 1965 que le club réussit une telle série, qui avait alors été portée à cinq victoires. Les joueurs du Real savent donc ce qu'il leur reste à faire...

- Luuk de Jong a marqué les deux derniers buts du FC Barcelone en Liga - à chaque fois le premier but du match. Benzema, lui, a inscrit le dernier but du Real lors de neuf des onze derniers matchs où il a trouvé la faille.

- Le Barça a concédé au moins deux buts lors de quatre de ses six dernières rencontres de Supercoupe, ainsi que sur ses sept derniers duels avec le Real Madrid dans cette compétition. Il faut remonter à 1997 pour trouver trace d'une victoire 2-1 au match aller, ce qui n'avait pas empêché le Real de soulever le trophée (4-1 au retour).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.