Real Madrid : Quand Courtois évite de peu un but gag

Real Madrid : Quand Courtois évite de peu un but gag©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 03 avril 2021 à 20h29

Si le Real Madrid a engrangé une nouvelle victoire samedi contre Eibar (2-0), Thibaut Courtois, après avoir mal jugé une passe en retrait, a bien failli encaisser un but gag. 

 

Si le Real Madrid a réussi à enchaîner un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues samedi après-midi contre Eibar (2-0), les Madrilènes ont bien failli encaisser un but gag peu après l'heure de jeu. Alors qu'ils menaient au score depuis le but inscrit par Marco Asensio (41e), Thibaut Courtois a mal jugé une passe en retrait de Lucas Vazquez. Et avec le vent, puissant, qui soufflait sur la capitale espagnole, en plus de la pluie, le ballon a pris de la vitesse et aurait bien pu terminer sa course au fond des filets. Heureusement pour le club merengue, le portier belge a sprinté et effectué un tacle glissé pour écarter le ballon juste avant qu'il ne franchisse la ligne, concédant un corner. 

"Lucas a failli marquer, a-t-il ensuite reconnu en souriant devant les médias. Avec le vent, le ballon a pris de la vitesse mais j'ai heureusement pu réagir. Ce n'est pas un miracle, mais c'est important d'aider l'équipe. Et le clean-sheet donne confiance à tout le monde." Une égalisation des visiteurs aurait ainsi pu tout relancer, alors que Karim Benzema a fini par doubler la mise à la 73e minute. Grâce à ce nouveau succès, le Real s'empare de la deuxième place et met la pression sur l'Atlético, toujours en tête mais avec seulement trois points d'avance sur ses voisins, et le Barça (3e), qui possède désormais un point de moins que son éternel rival. Et les Colchoneros se déplacent à Séville dimanche soir, alors que les Blaugranas accueilleront Valladolid le lendemain. Des Catalans que Zinedine Zidane et ses troupes retrouveront samedi prochain pour un Clasico toujours très attendu. Mais auparavant, ils vont disputer un remake de la finale de la Ligue des champions 2018 contre Liverpool mardi prochain en quart de finale aller de la compétition. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.