Real Madrid : Benzema fait son retour à l'entraînement

Real Madrid : Benzema fait son retour à l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 15h32

Bonnes nouvelles pour le Real Madrid et les Bleus. Ce lundi, Karim Benzema a effectué son retour à l'entraînement du club merengue. Il s'est entraîné en solitaire, comme Aurélien Tchouaméni. Mercredi, le Real conclura la phase de groupes de la Ligue des Champions avec la réception du Celtic Glasgow (18h45).



Didier Deschamps a de quoi se réjouir, un peu, dans une période d'incertitudes. À trois semaines de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre), Karim Benzema a retrouvé l'entraînement du côté du Real Madrid, ce lundi. C'est le club merengue qui l'a annoncé sur son site officiel. Absent des terrains depuis 10 jours en raison une blessure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche, le Ballon d'Or 2022 s'est entraîné de manière individuelle, au même titre qu'Aurélien Tchouaméni. Forfait lors du nul concédé contre Gérone dimanche en Liga (1-1), Benzema a manqué trois matchs consécutifs avec celui face au FC Séville le 22 octobre (succès 3-1) et le déplacement à Leipzig mardi dernier en Ligue des Champions (défaite 3-2).

3 rencontres avec le Real Madrid avant le Mondial


"Il s'est entraîné et après l'entraînement, il n'était pas à l'aise. Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100 %", a expliqué Carlo Ancelotti vendredi en conférence de presse. Si Benzema n'est pas certain d'être retenu dans le groupe pour la réception du Celtic Glasgow mercredi en conclusion de la phase de poules de la Ligue des Champions (18h45), il aura deux autres opportunités de retrouver du rythme d'ici à la prochaine Coupe du monde : lors du déplacement sur le terrain du Rayo Vallecano (le 7 novembre) et face à Cadix (le 10). Sa participation au Mondial n'est pas compromise, ce qui est évidemment loin d'être le cas pour Paul Pogba, qui s'est encore blessé avec la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.