Liga (J29) : Le Real Madrid gagne sans forcer à Cadix

Liga (J29) : Le Real Madrid gagne sans forcer à Cadix©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 15 avril 2023 à 23h34

En toute tranquillité, le Real Madrid a décroché les trois points ce samedi sur la pelouse de Cadix dans le cadre de la 29eme journée de Liga (0-2) malgré un Karim Benzema muet.

Entre ses manches aller et retour de son quart de finale de Ligue des champions l'opposant à Chelsea, le Real Madrid avait rendez-vous ce samedi à Cadix pour le compte du 29eme chapitre de Liga. Une échéance au cours de laquelle Carlo Ancelotti a fait tourner son effectif comme on pouvait s'y attendre, bien que certains cadres n'ont pas vraiment pu souffler. David Alaba et Dani Carvajal n'ont pas quitté le banc des remplaçants à l'Estadio Nueva Mirandilla. En revanche, Karim Benzema a disputé l'intégralité de la partie sur le front de l'attaque à l'instar des deux défenseurs centraux Eder Miliatao et Antonio Rüdiger.



Nettement dominateurs, les Merengues n'ont toutefois pas débloqué la situation avant la 72eme minute et une frappe précise de l'extérieur de la surface de Nacho Fernandez (0-1, 72eme). A peine quatre minutes plus tard, un autre international espagnol a réalisé le break pour la Maison Blanche. D'une frappe placée du gauche, Marco Asensio n'a laissé aucune chance à David Gil (0-2, 76eme). L'ailier a avant tout offert une fin de rencontre tranquille aux champions d'Europe. Federico Valverde ou encore Rodrygo ont ainsi pu céder leurs places à dix minutes de la fin, avec le sentiment du devoir accompli.

Gare à l'Atlético...

Le Real Madrid est revenu provisoirement à dix points du leader, le Barça, qui se rend chez Getafe ce dimanche. Cependant, Karim Benzema et consorts ont tiré une croix sur le titre en Liga et doivent surveiller de près le retour en bombe de l'Atlético de Madrid, 3eme avec cinq unités de moins et un match en moins. Les Colchoneros restent sur cinq victoires de rang et douze rencontres sans défaite sur la scène nationale. Antoine Griezmann et sa bande recevront Almeria ce dimanche dans la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.