Liga (J29) : Le FC Barcelone régale contre le Real Madrid

Liga (J29) : Le FC Barcelone régale contre le Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 20 mars 2022 à 22h55

Ce dimanche soir, lors du Clasico, le Real Madrid a pris une claque à domicile face au FC Barcelone (0-4). Au classement, les Merengue restent cependant en tête de la Liga.



Leader avec 66 points, le Real Madrid, à neuf points du FC Séville, son dauphin, recevait le FC Barcelone, 4eme avec 51 unités pour le Clasico de la 29eme journée de Liga. Lors de celui-ci, le club catalan, en pleine reconquête depuis janvier et son recrutement ambitieux, a réussi une très impressionnante première période sur le terrain du rival. Privés de Karim Benzema, les Merengue ont ainsi encaissé l'ouverture du score à la demi-heure de jeu. Un très bon Ousmane Dembélé centrait fort dans la surface, où Pierre-Emerick Aubameyang devançait Eder Militao pour croiser victorieusement sa tête (29eme). Le Barça allait ensuite se détacher au Santiago-Bernabéu, à nouveau sur un coup de pied arrêté. Un corner signé Dembélé en l'occurrence, sur lequel Ronald Araujo marquait en puissance de le tête peu avant le repos. 0-2, Madrid était déjà dans de sales draps à domicile.

Xavi et les siens reviennent fort

Cela n'allait pas aller en s'améliorant en début de seconde période quand Ferran Torres portait le score à 3-0 (47eme), lui qui avait bénéficié d'un bon travail d'Aubameyang, lequel talonnait dans la surface merengue. Le Real allait boire le calice jusqu'à la lie. En effet, l'attaquant gabonais n'en avait pas fini avec la défense adverse avec un nouveau but à la 53eme minute. Déjà son 9eme au Barça cette saison. Les joueurs locaux avaient beaucoup de mal à répondre aux velléités des visiteurs et assistaient en spectateurs à leur propre naufrage. Plus rien n'allait d'ailleurs être marqué dans cette partie. Le Barça s'impose donc largement à Madrid et l'on est en droit de se demander si ce revers infamant ne va pas impacter la suite de la saison du leader... De son côté, le FCB (3eme, 54 points) reste sur cinq victoires de suite en Liga et revient à trois longueurs de Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.