FC Barcelone : Piqué chambre le Real Madrid et l'arbitrage

FC Barcelone : Piqué chambre le Real Madrid et l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 16h14

Après le match nul entre le Real Madrid et le Séville FC dimanche (2-2), et la discussion de Zinedine Zidane avec les arbitres, Gerard Piqué n'a pas manqué d'ajouter son grain de sel...



Gerard Piqué n'en manque pas une. Dimanche soir, à l'issue du match nul entre le Real Madrid et le Séville FC (2-2), la télévision espagnole Movistar a diffusé sur Twitter une séquence filmée au coup du sifflet final, où on peut voir Zinedine Zidane et Toni Kroos venir demander des explications aux arbitres de cette rencontre de la 35e journée de Liga. "Ces gens se comprennent en parlant", a répondu ironiquement le défenseur du Barça sur le même réseau social. Une référence à la mansuétude dont bénéficierait le club merengue de la part du corps arbitral, l'un des principaux chevaux de bataille de Piqué.

Zidane "un peu en colère"

En conférence de presse d'après-match, Zidane s'était plaint des officiels, coupables à ses yeux d'avoir accordé un penalty aux Andalous, transformé par Ivan Rakitic. "Je ne comprends pas. S'il y a main, il y a en effet main de Militao mais il y a aussi main de Séville, s'est plaint le technicien français. Ce que m'a dit l'arbitre ne m'a pas convaincu. Normalement, je ne parle jamais de cela, mais aujourd'hui je suis un peu en colère. Je fais confiance au football, à tous les gens qui y travaillent... J'ai vu une main de Séville, une main du Real Madrid, et ils ont sifflé contre nous. C'est comme ça."


La veille, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone n'avaient pas réussi à se départager lors de l'autre choc du week-end (0-0). Ce qui donne donc un statu quo en haut du classement, les Colchoneros conservant la première place avec 77 points, devant le Real et le Barça (75 points) et Séville (71 points). Ce qui promet un sprint final à suspense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.