Espagne : Silva impliqué dans une bagarre avec une femme

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 16h55

David Silva a été condamné en Espagne pour s'être bagarré avec une femme. Son frère est également impliqué dans cette affaire.

Revenu au pays, à la Real Sociedad en 2020, David Silva représente un des plus grands joueurs de l'histoire du football espagnol. Le milieu de terrain a activement participé aux années dorées de la Roja lorsqu'elle survolait la planète football. Champion du monde en Afrique du Sud 2010, il a également soulevé les deux Championnats d'Europe de football en 2008 et en 2012 dans la peau de titulaire sur un flanc de l'attaque. Aujourd'hui au crépuscule de sa carrière à 36 ans, il n'en demeure pas moins un pion essentiel de sa formation où il apporte son expérience et tout son talent dans une position un peu plus reculée au sein de l'entrejeu.



Rarement présent dans les rubriques extra-sportives de la presse durant sa carrière, David Silva connait toutefois un baptême du feu inattendu. Impliqué dans une bagarre au mois de juin dernier, il fait les gros titres de l'autre côté des Pyrénées ce jeudi. Le joueur originaire des Canaries s'est retrouvé impliqué dans une bagarre le 19 juin dernier lors du Campo Internacional de San Bartolomé de Tirajana sur l'île de Gran Canaria informe Tiempo de Canarias. Ce média local se targue d'avoir eu accès au dossier judiciaire de cette affaire et affirme que la star du ballon rond a reconnu les faits.

L'ancien de Manchester City s'est retrouvé au cœur d'une rixe générale au cours de laquelle il a attrapé une jeune femme et l'a faite tomber au sol. Celle-ci a souffert de chocs post-traumatiques, d'une contusion au coude gauche et d'entailles à la main gauche, aux genoux et aux deux jambes. Le magistrat en charge de l'affaire a condamné l'international espagnol à dédommager sa victime d'une amende de 1.080 euros. Et par mesure de précaution, il lui est interdit de s'approcher à moins de 200 mètres de sa victime durant six mois. Des sanctions prononcées également à l'encontre du frère de David Silva, lui aussi impliqué dans cette histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.