Espagne : Sergio Ramos veut retrouver la Roja

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 09h20

En forme depuis le début de saison, le défenseur central espagnol, Sergio Ramos, espère revenir en sélection avant l'Euro 2024.

Dans un scénario digne d'un retour triomphal, Sergio Ramos, la sentinelle de Séville, nourrit l'ambition de renouer avec les terrains internationaux lors du prochain Championnat d'Europe en Allemagne. À l'aube de ses 38 ans, le défenseur axial se heurte à la vision stratégique de Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, qui ne l'avait pas inclus dans ses plans initiaux. Pourtant, l'espoir de Sergio Ramos de défendre à nouveau les couleurs de la Roja ne faiblit pas.

Malgré une retraite internationale annoncée en février 2023, le vétéran ne cache pas son désir ardent de participer à l'Euro cet été, preuve de son indéfectible passion pour le maillot national. Ce désir a été publiquement exprimé à l'issue d'une victoire éclatante contre l'Atlético de Madrid, où il a pris soin d'adresser ses salutations au sélectionneur présent, marquant ainsi son espoir de réintégration.

Ramos ne fait pas partie des plans de Luis de la Fuente

« Je suis heureux que le sélectionneur vienne nous voir, avait-il confié devant les médias. En tant qu'Espagnol, le sélectionneur dispose d'une grande variété de joueurs. Ce sera très difficile pour lui, mais ceux d'entre nous qui sont espagnols travaillent et jouent toujours avec le rêve d'aller en équipe nationale et c'est l'entraîneur qui décidera. » Sergio Ramos n'a laissé aucun doute sur ses ambitions.

La dernière apparition de l'ancien du Paris Saint-Germain sous les couleurs de l'Espagne remonte à un lointain 31 mars 2021, mais l'éloignement n'a en rien entamé son rêve de revenir en sélection. En dépit des obstacles, sa déclaration post-match révèle un optimisme teinté de réalisme, conscient du défi que représente la sélection pour Luis de la Fuente. En novembre dernier, l'entraîneur de la Roja avait expliqué qu'il n'avait pas l'intention de faire appel à l'ancien défenseur du Real Madrid. « J'ai une liste de joueurs qui me donnent des garanties et de la confiance », avait-il confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.