Barça : Toni Nadal dans l'organigramme ?

Barça : Toni Nadal dans l'organigramme ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 novembre 2020 à 17h36

Rafael Nadal est un grand supporter du Real Madrid, mais son oncle Miguel Angel a joué au Barça. Et son autre oncle, l'illustre Toni qui l'a porté au sommet, a également choisi son camp. De manière très officielle, désormais.



Et si Toni Nadal intégrait la direction... du Barça ? L'oncle de Rafael, entraîneur historique de son neveu qui a désormais laissé la place à Carlos Moya, a annoncé vendredi qu'il rejoignait l'équipe de Victor Font, candidat et favori pour remplacer Josep Maria Bartomeu à la présidence du FC Barcelone - l'élection aura lieu au plus tard en mars. L'éventuel poste de Toni Nadal est d'ores et déjà acté : il s'agirait des relations institutionnelles, en plus de diriger un nouveau département qui superviserait le bon comportement des jeunes joueurs.

"Peu importe si Rafa soutient le Real ou Fuenlabrada"

"Je suis excité, j'espère contribuer à affirmer le Barça dans sa position de plus grand club du monde et de représentant n°1 de la Catalogne, explique à la presse celui qui est aussi le frère de Miguel Angel Nadal, qui a disputé plus de 200 matchs sous le maillot du Barça. Je veux créer un modèle où tous les joueurs, à commencer par les plus jeunes, n'apprendront pas seulement à jouer au football, mais à représenter une institution catalane avec un grand dévouement."

Rafael Nadal a beau être un fan invétéré du Real Madrid, ça ne change rien : "Je ne hais pas nos rivaux. Ce qui m'intéresse, c'est le Barça, peu importe si Rafa soutient le Real ou Fuenlabrada." L'important, surtout, sera de prolonger Lionel Messi : "Nous devons faire un gros effort pour s'assurer qu'il soit heureux avec nous. C'est terrible que le meilleur joueur de l'histoire du club ait voulu partir, ça ne devrait pas être possible qu'il soit malheureux. On doit créer un climat où il se sent à l'aise." La campagne politique a bien démarré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.