Barça : Gündogan en instance de départ ?

Barça : Gündogan en instance de départ ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 13h40

Le milieu de terrain du Barça, Ilkay Gündogan, pourrait bien quitter l'institution catalane cet été, un an seulement après l'avoir ralliée.

Ce samedi, malgré de nombreux éléments absents, le Barça a bien négocié sa première représentation de la saison en Liga sur la pelouse de Mestalla, renversant Valence grâce à un doublé de Robert Lewandowski (1-2). Pedri était remplaçant, Frenkie De Jong, Gavi et Ilkay Gündogan n'étaient quant à eux pas sur la feuille de match. Autant de défections poussant le nouvel entraîneur blaugrana, Hansi Flick, à aligner d'entrée Marc Casado, 20 ans, et Marc Bernal, 17 ans. Deux produits de La Masia qui ont tenu le choc.

Une performance globale saluée par Ilkay Gündogan. "Victoire cruciale lors de notre premier match de la saison - bon travail! Allez l'équipe" s'est réjoui le milieu de terrain sur son compte X. Une réaction qui ne dissipera pas toutefois les rumeurs gravitant autour de lui. Officiellement blessé à l'arcade sourcilière, son absence ce samedi à Valence ainsi que sa situation interrogent à Barcelone. Ce samedi avant le match des Blaugranas, le quotidien catalan Sport révélait que le joueur passé par Manchester City avait annoncé à ses dirigeants son désir de changer d'air un an seulement après son arrivée dans le nord-est de la péninsule Ibérique.

Flick : "Gündogan ? Il finira par rester au Barça"

"Je pense qu'il finira par rester au Barça. (...) J'ai parlé à Ilkay (Gündogan, ndlr), mais cela reste entre nous" a déclaré son entraîneur Hansi Flick nous a appris la nuit dernière le très bien informé Fabrizio Romano, ne décrédibilisant donc pas l'hypothèse d'un départ de l'Allemand. Ce dimanche matin, Marca annonce que l'institution catalane pousserait l'international allemand vers la sortie afin d'alléger sa masse salariale, celui-ci perçoit des émoluments annuels estimés à 15 millions d'euros. Cette économie accélérerait la validation du contrat de la recrue Dani Olmo. Elle pourrait par ailleurs aussi favoriser le recrutement de Nico Williams, l'attaquant de la Roja et de Bilbao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.