CM 2022 : Ce Bleu très déçu par sa non-sélection

CM 2022 : Ce Bleu très déçu par sa non-sélection©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 novembre 2022 à 12h44

Didier Deschamps a fait de nombreux déçus lors de l'annonce de sa liste pour la Coupe du monde au Qatar. Notamment le latéral marseillais Jonathan Clauss, qui a du mal à digérer.

Une victime du système. Apparu à six reprises en équipe de France cette année, Jonathan Clauss, qui avait fêté sa première cape en mars sur la pelouse d'un Orange Vélodrome qui est désormais son jardin, n'a pas été retenu par Didier Deschamps dans la liste des 25 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde au Qatar. "En ce qui concerne Jonathan Clauss, le système est la principale raison (de son absence)", a expliqué le sélectionneur tricolore mercredi soir en conférence de presse. Alors que Théo Hernandez, qui évolue lui sur le flanc gauche, est le seul latéral de métier de la liste, Clauss, plus à l'aise dans un rôle de piston droit, paie donc le passage à une défense à quatre. Et il a visiblement plus de mal que Lucas Digne à digérer la nouvelle, l'arrière gauche d'Aston Villa s'étant amusé de sa non-sélection en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo de ses enfants ravis que leur papa reste avec eux ces prochaines semaines.

Harit : "Il est assez pro et mature pour comprendre"

Jeudi, Igor Tudor, son entraîneur à l'OM, et Franck Haise, qui était son coach à Lens jusqu'à ce qu'il ne rejoigne Marseille l'été dernier, lui ont apporté leur soutien, le Croate estimant qu'il "méritait" d'être retenu alors que le technicien artésien juge que Clauss "a montré qu'il avait un niveau international". Présent aux côtés de Tudor en conférence de presse, Amine Harit, qui va lui bien participer à ce premier Mondial hivernal avec le Maroc, est aussi revenu sur cette non-sélection. "Il est déçu, c'est logique. Il a été régulièrement en équipe de France sur les dernières sélections mais il n'a pas été appelé. C'est normal d'être déçu, mais je pense qu'il est assez pro et mature pour comprendre les décisions", a ainsi confié l'ancien Nantais. Une grande déception donc, pour son coéquipier, qui pourrait être remonté dimanche lors du dernier match des Marseillais avant la trêve, sur la pelouse de Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.