CM 2022 : Le Maroc avec Harit et Ziyech

CM 2022 : Le Maroc avec Harit et Ziyech©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 10 novembre 2022 à 14h15

Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a retenu 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont Amine Harit et Hakim Ziyech.



Les Lions de l'Atlas sont fixés. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a communiqué jeudi la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. On y retrouve les principaux cadres (Bounou, Saïss, Aguerd, Hakimi, Sofyane Amrabat, Boufal, En-Nesyri) mais aussi les revenants (Mazraoui, Ziyech, Harit), en disgrâce pour diverses raisons sous le règne de Vahid Halilhodzic. La principale surprise est à chercher en attaque avec le retour du caractériel Abderrazak Hamdallah (Ittihad FC), qui avait formulé des excuses la semaine passée.

El Kaabi, dindon de la farce

Appelés régulièrement durant le mandat de coach Vahid, Ayoub El Kaabi mais aussi Ryan Mmaee en font les frais. Manquent également dans ce secteur Munir El Haddadi, Soufiane Rahimi et Younès Belhanda, pourtant rappelé en septembre dernier lors des débuts du nouveau coach. On suivra en revanche les premiers pas du prometteur binational Bilal El Khannouss (18 ans). Outre la présence habituelle du troisième gardien Ahmed Reda Tagnaouti, la Botola est représentée par deux autres joueurs du Wydad Casablanca, que coacha avec succès Regragui : le latéral gauche Yahia Attiat-Allah et le milieu de terrain Yahya Jabrane.

Les 26 Lions de l'Atlas :


Les Lions de l'Atlas disputeront un dernier match amical de préparation contre la Géorgie, le 17 novembre à Sharjah (Emirats arabes unis). Versés dans le groupe F, les hommes de Walid Regragui affronteront la Croatie (23 novembre), la Belgique (27 novembre) et le Canada (1er décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.