Camavinga, Dubois, Saliba... Le week-end des Français de l'étranger

Camavinga, Dubois, Saliba... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 12h06

Plusieurs internationaux français se sont illustrés durant le week-end dans les grands championnats européens. Eduardo Camavinga a brillé comme Léo Dubois, William Saliba et Christopher Nkunku.



Eduardo Camavinga (Real Madrid)

En l'absence d'Aurélien Tchouaméni, Carlo Ancelotti a titularisé Eduardo Camavinga en sentinelle devant la défense du Real Madrid contre Gérone (1-1). Dans le milieu à 3 éléments au côté des légendaires Luka Modric et Toni Kroos (expulsé pour la première fois de sa carrière), le Français, aligné au coup d'envoi pour la deuxième fois d'affilée (il avait joué plus haut face au RB Leipzig en Ligue des Champions), l'ancien Rennais a été bon et a notamment décoché deux frappes, non cadrées en première période. Il a pourtant été sorti à l'heure de jeu par le coach italien...

Léo Dubois (Galatasaray)

On n'en parle pas souvent depuis son départ à Galatasaray l'été dernier, mais Léo Dubois reste international (13 sélections) et croit à une place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. Transféré de Lyon au club turc pour 3 ans, le latéral droit sera « devant sa télé pour regarder la liste » du sélectionneur le 9 novembre. En attendant, Dubois s'est mis en évidence contre le Fatih Karagümrük SK (2-0), vendredi. Il retrouve du temps de jeu après une blessure au mollet et s'est montré actif avec de bonnes passes.

Nkunku meilleur artificier de Bundesliga

William Saliba (Arsenal)

Une fois encore, William Saliba a assuré avec Arsenal. Si le club londonien continue d'être en tête de la Premier League devant Manchester City, il le doit à son contingent offensif mais aussi à la solidité de sa défense, la deuxième la moins poreuse du Royaume. Le défenseur central tricolore, qui a déjà marqué 2 buts cette saison et sera certainement à la Coupe du Monde, s'est une nouvelle fois montré solide. Il n'a pas scoré mais a signé 7 ballons récupérés, une interception et 93% de passes réussies contre Nottingham Forest, écrasé 5-0 par les Gunners.

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Buteur contre le Real Madrid (3-2) en Ligue des Champions en milieu de semaine dernière et déjà buteur à Augsbourg (3-3) en Bundesliga le week-end précédent, Christopher Nkunku a remis ça samedi contre Leverkusen (2-0). L'attaquant de 24 ans a mis son équipe du RB Leipzig (6eme) sur les bons rails en marquant de la tête à la 32eme minute. Le probable participant au Mondial au côté de Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann est le meilleur buteur de Bundesliga avec 9 réalisations en compagnie de Niclas Füllkrug (Werder Brême).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.