Bleus : Pogba forfait, Veretout convoqué

Bleus : Pogba forfait, Veretout convoqué©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 08 novembre 2021 à 23h55

Forfait pour les prochains matchs de l'équipe de France, Paul Pogba a été remplacé par Jordan Veretout.



L'inquiétude planant au-dessus du cas Paul Pogba s'est confirmée. Blessé au cours du premier entraînement avec l'équipe de France à Clairefontaine ce lundi, le milieu de terrain avait quitté la séance prématurément. La cuisse droite du joueur de Manchester United cristallisait toutes les attentions après une série de frappes. Celles-ci ont finalement eu raison de lui. Le verdict est sans appel, Paul Pogba est forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France. La Fédération Française de Football a communiqué à ce sujet et informe que "La Pioche" souffre d'une lésion du quadriceps de la cuisse droite.


Laissé de côté par Didier Deschamps, Jordan Veretout est convoqué suite à cette défection et rejoindra le rassemblement des Bleus dès ce mardi. Le milieu de terrain de la Roma a connu ses quatre sélections cette année grâce à Didier Deschamps. Cependant, le retour de blessure de Ngolo Kanté ainsi que l'explosion de Mattéo Guendouzi avaient dans un premier temps éjecté l'ancien Nantais du groupe France car Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot le devancent dans la hiérarchie. Pas sûr néanmoins que Jordan Veretout ne soit très utilisé par "DD". Le sélectionneur l'a fait entrer en jeu en demi-finale puis en finale de Ligue des Nations mais dans le temps additionnel à chaque fois, pour un temps de jeu famélique.

Cette retouche contrainte et forcée du groupe France représente le second changement de programme de Didier Deschamps. Souffrant d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Presnel Kimpembe avait lui aussi dû jeter l'éponge jeudi dernier. Le défenseur du Barça Clément Lenglet avait alors été appelé pour pallier l'absence du champion du monde 2018. Pour rappel, la France domine le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un succès dès ce samedi face au Kazakhstan au Parc des Princes (coup d'envoi à 20h45) propulserait les Bleus au Mondial avant même la dernière journée programmée mardi en Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.