Bleus : Mbappé devrait être sur le banc contre la Grèce

Bleus : Mbappé devrait être sur le banc contre la Grèce©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 18h00

Face à la Grèce, ce mardi soir à Athènes (20h45), Kylian Mbappé devrait débuter le match sur le banc des remplaçants d'après des informations de L'Equipe. Randal Kolo Muani devrait le remplacer numériquement dans le onze de départ des Bleus.

Didier Deschamps l'a avoué sans mal, lundi en conférence de presse, avant Grèce-France. Le sélectionneur national a prévu de "faire des changements par rapport au onze" de départ qui a débuté samedi le match face à Gibraltar (14-0). En effet, dès vendredi soir, le PSG recevra l'AS Monaco en Ligue 1 et le Bayern Munich se déplacera à Cologne en Bundesliga. "J'ai aussi 8 joueurs qui jouent vendredi soir. Mais si je tiens compte de tous ces éléments, je vais faire jouer le staff ! On peut être très bien, pas fatigué et avoir un pépin. Je vais également répartir le temps de jeu avec les cinq changements", a noté le sélectionneur national, qui pourrait possiblement composer sans Kylian Mbappé dans son onze de départ, ce mardi soir.

Le brassard pour Griezmann ?

Selon des informations de nos confrères de L'Equipe, le capitaine des Bleus aurait transmis ses sensations au staff de l'équipe de France et Didier Deschamps, avec à l'esprit l'affiche entre le PSG et Monaco vendredi soir, devrait donc laisser Mbappé sur le banc. Numériquement, toujours selon nos confrères du quotidien sportif, c'est Randal Kolo Muani qui devrait prendre la place de Mbappé au sein de l'attaque de l'équipe de France. Le brassard de capitaine, lui, pourrait être arboré par Antoine Griezmann, vice-capitaine, si le numéro 7 devait enchaîner une 84ème titularisation consécutive avec le maillot de l'équipe de France sur le dos. En cas de victoire contre la Grèce, la France terminerait alors ces qualifications à l'Euro invaincue avec un bilan de 8 succès en 8 matchs mais aurait aussi l'assurance de terminer en tête du classement FIFA, devant l'Argentine. " Si on gagne et qu'on fait mieux que l'Argentine qui joue face au Brésil, on finira aussi premiers du classement FIFA", a rappelé Adrien Rabiot, bien au courant de l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.