Bleus : Lilian Thuram fier de ses fils

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 13h43

Alors que Khephren Thuram a été sélectionné pour la première fois en équipe de France, où il a retrouvé son grand frère Marcus, Lilian Thuram est forcément très fier de ses deux fils.

Ils ne sont pas passés inaperçus. Lundi matin, Marcus Thuram (9 sélections) et son petit frère Khephren, qui découvre l'équipe de France, sont arrivés ensemble à Clairefontaine pour le début du rassemblement avant les matchs qualificatifs des Bleus à l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, le 24 mars au Stade de France, puis trois jours plus tard face à l'Irlande à Dublin. Leur père Lilian, deuxième joueur tricolore le plus capé de l'histoire (142 sélections entre 1994 et 2008), était évidemment très fier, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. L'ancien défenseur a partagé une vidéo de ses deux fils dans la voiture devant les emmener à Clairefontaine. "Hey Marcus, regarde papa ! Coucou !", lance le fier papa à ses fistons. "On est en retard papa", lui lâche alors l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, alors que le milieu de terrain de l'OGC Nice remonte la vitre.

"Quand tu veux profiter un peu plus de tes enfants, mais qu'ils sont concentrés sur autre chose...et pas sur toi ! Papa ému en ce grand jour pour eux. Moment surréaliste. Vive la France ! Vive les Bleus", a écrit le paternel en légende de cette séquence très touchante. Ancien coéquipier de Lilian Thuram en équipe de France, Didier Deschamps, qui a été sacré champion du monde à ses côtés en 1998, avait évoqué la fierté de son ex-partenaire, ainsi que cette présence de deux frères chez les Bleus, qui n'est pas inédite. "Je ne peux pas dire que c'est plus facile ou plus difficile (d'avoir deux frères ensemble en équipe de France, ndlr), il peut y avoir des caractères totalement différents..., avait détaillé le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Lucas et Theo (Hernandez) étaient en concurrence au même poste, ce n'est pas le cas pour Khephren et Marcus. Mais je reste dans une logique sportive. Ce n'est ni un avantage, ni un inconvénient. Et ce n'est pas parce qu'ils ont ce lien qu'ils vont passer tout leur temps ensemble. Pour leur papa, mais aussi leur maman et leur famille, c'est évidemment beaucoup de fierté." On peut le dire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.