Euro 2024 - Bleus : Les familles des joueurs déjà là

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 juin 2024 à 15h31

Les joueurs et le staff de l'équipe de France pourront compter sur la présence de leurs proches dès la phase de groupes de l'Euro 2024.

Opposés à l'Autriche lundi soir (21h) à Düsseldorf pour leurs débuts dans cet Euro allemand, les Bleus pourront compter sur leur famille et leurs proches dès le premier match. Ce qui n'était pas toujours le cas ces dernières années. En 2021, lors de la précédente édition du championnat d'Europe, la pandémie de Covid-19 avait ainsi empêché la mise en place d'un voyage pour les familles. C'est en tout cas ce qui avait été expliqué aux joueurs tricolores. Sauf que d'autres délégations ont bien pu faire venir leurs proches, au grand étonnement des joueurs de Didier Deschamps. Ils avaient eu gain de cause lors de la compétition suivante, le Mondial 2022 au Qatar. Et pour cet Euro 2024, RMC rapporte donc que les Bleus auront famille et proches en tribunes lors de cette phase de poules, qui va les voir affronter l'Autriche, les Pays-Bas vendredi et la Pologne, le 25 juin.

Les joueurs ont déjà fait un effort

Et si, à la Coupe du monde 2018, la Fédération Française de Football (FFF) avait invité les familles des joueurs et du staff à venir en Russie, ce n'était plus tout à fait le cas quatre années plus tard. Au Qatar, la FFF a bien affrété un vol pour les familles, mais ce sont les joueurs qui avaient dû financer aux deux tiers cette venue. Et alors que plusieurs membres du staff s'inquiétaient de ne pas pouvoir recevoir leur proches, les joueurs, bien mieux rétribués, avaient fait un effort en s'acquittant d'une somme d'environ 2000 euros par personne afin que les familles des membres du staff tricolore puissent venir dans l'Emirat. Cette année, les joueurs disposeront d'invitations pour leurs proches, alors que la FFF a bloqué des chambres d'hôtel pour les recevoir. Tous ces invités seront ensuite regroupés les jours de match, et transportés jusqu'au stade. De quoi avoir des Bleus plus libérés ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.