Bleus : La France défiera l'Allemagne en amical le 12 septembre

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 20h20

En septembre, lors du rassemblement international, l'équipe de France affrontera en amical l'Allemagne à Dortmund, quelques jours après avoir joué contre l'Irlande au Parc des Princes.

Le programme des Bleus en septembre est désormais connu. En effet, alors que l'équipe de France sera opposée à l'Irlande dans quelques mois au Parc des Princes (le jeudi 7 septembre, à 20h45), une autre date est venue s'ajouter à ce futur rassemblement international. Et ce sera sacré choc sur le papier. Comme annoncé dans un premier temps par la Fédération allemande de football, les joueurs de Didier Deschamps se rendront le mardi 12 septembre prochain à Dortmund pour défier la Nationalmannschaft (à 21h), au Signal Iduna Park. Un rendez-vous qui a depuis été confirmé par la Fédération française de football (FFF) et qui sera la première rencontre des Bleus dans cette ville et dans l'antre du Borussia. Ce match amical aura donc lieu cinq jours après un match comptant pour les qualifications pour le prochain Euro, qui se tiendra en Allemagne dans un peu plus d'un an (du 14 juin au 14 juillet 2024).


Les Bleus invaincus face à l'Allemagne depuis 2014

Ces dernières années, l'équipe actuellement dirigée par Hans-Dieter Flick réussit plutôt bien aux Français, qui restent sur six matchs de suite sans défaite contre eux. En effet, depuis la défaite face à l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde 2014 (1-0), les Bleus ont ensuite gagné quatre rencontres et ont fait deux résultats nuls. Le dernier affrontement entre les deux sélections date d'ailleurs de l'Euro 2020 (disputé en 2021) avec un court mais précieux succès des Tricolores (1-0), grâce à un but contre-son-camp de Mats Hummels, lors de la phase de groupes. Un match qui avait eu lieu à l'Allianz Arena de Munich. Pour rappel, lors du prochain rassemblent, dans quelques jours, la France jouera à Gibraltar (le vendredi 16 juin, à 20h45) et accueillera derrière la Grèce au Stade de France (le lundi 19 juin, à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.