Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 22h22
Légèrement blessé avec Liverpool, Ibrahima Konaté est forfait pour les deux rencontres de l'équipe de France. Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, a préféré appeler Axel Disasi à sa place.
Cette fois, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, ne pourra pas reprocher à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, sa mauvaise gestion des blessés. Le 27 octobre dernier, l'Allemand avait reproché au Basque d'avoir fait jouer Ibrahima Konaté lors de deux matchs des Bleus alors que celui-ci, selon Klopp, avait besoin de repos. Ce dimanche, le défenseur central n'était pas sur la feuille de match pour la rencontre entre Liverpool et Brentford (3-0) pour le compte de la 12ème journée de Premier League. Et pour cause, l'ancien joueur de Leipzig est légèrement blessé et a dû déclarer forfait pour les deux prochains matchs de qualifications pour l'Euro 2024 de l'équipe de France contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). De ce fait, Didier Deschamps n'a pas daigné le convier à Clairefontaine et a préféré le laisser à la disposition de son club. Axel Disasi (Chelsea) est appelé en renfort pour le remplacer.
Dernière présence avec les Bleus en juin 2023
Ce dimanche, l'équipe de France a officialisé le forfait d'Ibrahima Konaté. Sur les réseaux sociaux, le staff des Bleus a diffusé ce communiqué : « Victime d'une petite lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches avec Liverpool en Ligue Europa jeudi à Toulouse pendant l'échauffement, Ibrahima Konaté n'a pas pu jouer ce week-end avec Liverpool. Sa blessure nécessitant environ deux semaines de soins, Didier Deschamps, après s'être entretenu avec le Dr Franck Le Gall, le médecin de l'Equipe de France, a acté le forfait d'Ibrahima Konaté. Le sélectionneur national a décidé d'appeler Axel Disasi en renfort. Le défenseur de Chelsea est attendu demain à midi à Clairefontaine, comme l'ensemble des joueurs retenus pour ce dernier rassemblement de l'année ». L'ancien défenseur monégasque, titulaire ce dimanche lors du match nul entre Chelsea et Manchester City (4-4), n'a plus évolué avec les Bleus depuis le 16 juin dernier et un succès contre Gibraltar où le défenseur avait disputé 6 minutes.