Bleus : Kimpembe dans l'histoire

Bleus : Kimpembe dans l'histoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 juin 2022 à 14h09

De retour dans le onze de départ de Didier Deschamps lundi en Croatie, Presnel Kimpembe est devenu le premier joueur formé au PSG à être capitaine de l'équipe de France.



Une grande première. Alors que l'équipe de France est allée décrocher un match nul 1-1 lundi soir en Croatie, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations, Presnel Kimpembe est devenu le premier joueur formé au PSG à être capitaine des Bleus. Un brassard que le défenseur de 26 ans portait en raison de l'absence d'Hugo Lloris, suppléé par Mike Maignan, grand ami de Kimpembe. Deux joueurs qui faisaient partie des six éléments alignés d'entrée à Split par Didier Deschamps à être passés par le centre de formation du club de la capitale. Outre Kimpembe et Maignan, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Moussa Diaby sont également dans ce cas-là, alors que Mattéo Guendouzi a lui connu la préformation au PSG, de 2005 à 2014. Ce passé parisien que l'OM avait préféré omettre lors de l'arrivée du milieu de terrain sur la Canebière l'été dernier...

Une omniprésence des titis du PSG en équipe de France qui ravit les intéressés, à commencer par Rabiot, auteur du seul but tricolore peu après la reprise. "C'est une fierté pour les gens qui nous ont eus au club", a déclaré le Juventino en zone mixte, rapporte Foot Mercato. Et si Kimpembe est donc entré dans l'histoire en devenant le premier titi à être capitaine des Bleus, des joueurs du PSG ou passés par le club parisien ont également eu cet honneur. Comme Jean Djorkaeff ou Jean-Michel Larqué, même si ce dernier a rejoint Paris après avoir arrêté l'équipe de France, mais aussi Luis Fernandez, Alain Roche, Paul Le Guen, Vincent Guérin, Bernard Lama ou encore, plus récemment, Blaise Matuidi, capitaine des Bleus à six reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.