Bleus : Fin de saison pour Kamara, forfait pour l'Euro

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 18h12

Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa, a affirmé que Boubacar Kamara, en raison de sa rupture des ligaments du genou droit face à Manchester United dimanche, ne sera pas de retour avant septembre ou octobre prochains. Ainsi, la saison du milieu de terrain est terminée et son forfait pour le prochain Euro en Allemagne avec les Bleus, acté.

Boubacar Kamara ne sera pas du prochain Euro. Dimanche, lors de la défaite d'Aston Villa face à Manchester United (1-2), l'ancien milieu de terrain de l'OM a été blessé au genou de façon grave et il a quitté la pelouse de Villa Park en étant remplacé par Moussa Diaby à la 65ème minute. Rapidement est venue la crainte d'une possible fin de saison et l'examen médical passé par le milieu de terrain a confirmé ce qu'on pouvait attendre : Kamara ne disputera plus aucun match d'ici au terme de la saison et son forfait pour le prochain Euro avec les Bleus, après la prise de parole d'Unai Emery ce vendredi, est officiel. "Nous avons eu deux blessures pendant longtemps, pendant toute la saison - Tyrone Mings et Emiliano Buendia - et maintenant c'est pareil avec Boubacar Kamara. Sa blessure est une rupture des ligaments du genou et il sera absent pour le reste de la saison", a assuré le technicien.

5 sélections chez les Bleus pour Kamara

Totalisant 5 sélections chez les Bleus, Kamara, qui a rejoint Aston Villa en 2022, a bénéficié des absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté afin de se faire une petite place en sélection nationale. En juin dernier, il avait été contraint d'annuler son voyage de noces alors que Didier Deschamps l'avait appelé pour combler le forfait d'Adrien Rabiot et, finalement, il n'avait pas disputé une seule minute de jeu face à Gibraltar et la Grèce dans le cadre des qualifications au prochain tournoi prévu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. "J'espère que Madame ne m'en voudra pas trop", avait commenté le sélectionneur national, qui s'est offert une escapade avec sa femme, Claude, à Dubaï, ces derniers jours. L'avenir, pour Kamara, sera fait d'une longue attente avant de retrouver le chemin de la compétition. "Peut-être qu'il reviendra plus ou moins en septembre ou octobre", a mis en avant Unai Emery concernant son milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.