Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 17h15
Dans l'émission Téléfoot, Didier Deschamps a à nouveau évoqué ce dimanche la situation de Kylian Mbappé, absent une nouvelle fois lors de ce rassemblement avec les Bleus.
Déjà absent lors de celui d'octobre, Kylian Mbappé est donc encore une fois absent lors de ce rassemblement avec les Bleus. Forcément, la situation de celui qui a tant brillé avec l'équipe de France ces dernières années fait logiquement beaucoup parler. Si Didier Deschamps a tenté tant bien que mal de répondre aux questions liées à l'attaquant du Real Madrid, le sélectionneur français continue d'être interrogé sur son capitaine. Ce dimanche, lors d'une interview accordée à Téléfoot, ce dernier a encore dû évoquer la situation de Mbappé. « Il est dans une situation compliquée. Il est censé retrouver tout ce qu'il a pu très bien faire même si, lui aussi, sur l'année 2024 il a été moins efficace. Il n'y a pas de raison de ne pas le penser. Je le souhaite et je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas », a notamment déclaré Deschamps, à propos de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Deschamps : « Vous allez me dire que je suis fada... »
« Il a une période compliquée, plus difficile mais il a tout pour refaire ce qu'il a fait. Il peut jouer à plusieurs postes, après ce sont des associations. (...) Vous allez me dire que je suis fada de le mettre avant-centre, les deux derniers entraîneurs en club l'ont fait jouer avant-centre. Il n'a pas le profil d'Olivier Giroud donc tout dépend contre quelle équipe on doit jouer. Quand il est dans l'axe, c'est plutôt axe gauche qu'axe droit même si je l'ai vu occuper la zone axe droit au Real Madrid sur un des derniers matchs, a par la suite expliqué le sélectionneur des Bleus, sur TF1. Ce sont des équilibres sur des positionnements mais (il faut) toujours laisser beaucoup de liberté. » En attendant, c'est bien sans Mbappé que la France jouera ce dimanche soir face à l'Italie, lors de la 6eme journée de la phase de groupes de la Ligue des nations.