Axel Meunier, Media365, publié le mardi 10 septembre 2024 à 10h47
Décisif avec l'Équipe de France ce lundi soir contre la Belgique (2-0), Ousmane Dembélé est revenu sur sa victoire avec les Bleus mais aussi sur l'un de ses plus gros défauts.
Considéré comme un énorme talent depuis son début de carrière au Stade Rennais, Ousmane Dembélé est l'un des rares joueurs capables de se servir de ses deux pieds pour frapper ou dribbler les défenseurs adverses. Malgré un énorme potentiel comme celui-ci, l'ex-attaquant du Borussia Dortmund et du FC Barcelone ne parvient que très peu à concrétiser ses occasions à cause de son manque d'efficacité. Le natif de Vernon préfère faire une dernière passe plutôt que de tenter sa chance seul face au but. Lors de sa première saison au Paris Saint-Germain, le Français de 27 ans a délivré 17 passes décisives pour seulement 7 buts marqués, ce qui est trop peu pour l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Luis Enrique. Et ces statistiques restent les mêmes avec les Bleus. Ce lundi soir, Dembélé a certes marqué un très joli but contre la Belgique (2-0) mais ce n'est que sa sixième réalisation en 51 sélections.
Un manque d'individualisme ?
Interrogé ce lundi soir par TF1 à l'issue de la rencontre face aux Diables Rouges, Ousmane Dembélé a annoncé qu'il allait faire des efforts pour la jouer un peu plus "perso" cette saison. "Oui ça fait plaisir surtout qu'en première période on m'a dit de tirer au lieu de tout le temps chercher la passe. J'ai décidé de tenter ma chance et cette saison, je vais essayer d'être un peu plus personnel", a-t-il déclaré. "Le coach Luis Enrique me le rabâche tout le temps. Il me dit de cadrer et de tenter ma chance parce qu'au pire, un coéquipier peut dévier ma frappe. Chaque entraînement, j'essaye de travailler surtout sur les dribbles. J'en dribble un, deux et je manque de fraîcheur sur mes frappes donc mon corps se lève un peu. C'est pour ça que je tire souvent et que je ne cadre pas", a révélé l'ailier parisien avant de rentrer au vestiaire.