Bleus : Benzema incertain pour les matchs de Ligue des nations

Bleus : Benzema incertain pour les matchs de Ligue des nations©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 16h00

Sorti prématurément à Glasgow en raison de douleurs à un genou, Karim Benzema pourrait manquer de nombreux matchs, dont ceux des Bleus en Ligue des nations.



Grosse frayeur mardi soir pour les supporters du Real Madrid et ceux de l'équipe de France. Titulaire à Glasgow pour y affronter le Celtic avec son équipe (0-3), Karim Benzema n'est pas allé au-delà de la demi-heure de jeu. Se plaignant de son genou droit, l'international tricolore a aussitôt demandé à être remplacé. Depuis, les questions étaient nombreuses, tant sur la cause de cette douleur que sur ses conséquences.

Ce mercredi, le Real Madrid a communiqué afin de détailler les natures des blessures subies par le deuxième meilleur buteur historique du club merengue. Ainsi, le favori au prochain Ballon d'Or, après les tests effectués par son club, souffre d'une "blessure au muscle semi-tendineux et d'une surcharge au quadriceps, tous deux dans la cuisse droite".

Un retour juste après la trêve internationale pour Benzema ?

Tandis que le tenant du titre de la Ligue des Champions précise que la durée de l'absence de Benzema dépendra de l'évolution des blessures, Marca semble avoir une idée du nombre de matchs que l'attaquant manquera. Le média espagnol s'avance à affirmer qu'il sera forfait pour les rencontres de Liga face à Majorque et l'Atlético de Madrid (11 et 18 septembre) et également celle face au RB Leipzig en Ligue des Champions, le 14.

Marca affirme que Benzema ne sera pas à disposition de Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations des Bleus face à l'Autriche (le 22 septembre) et le Danemark (le 25), tablant sur un retour face à Osasuna en Liga, le 2 octobre prochain. C'est le 15 septembre que Didier Deschamps communiquera son groupe et on devrait donc y voir plus clair d'ici quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.