Paris 2024 : Nommé capitaine, Lacazette se confie

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 21h56

A quelques semaines du début tant attendu des Jeux Olympiques de Paris 2024, le capitaine de l'équipe de France Espoirs, Alexandre Lacazette, a pris la parole lors d'une conférence de presse pour partager ses impressions et ses attentes.

Les hommes de Thierry Henry abordent la dernière ligne droite de la préparation du tournoi olympique. Devant les caméras, Alexandre Lacazette a exprimé sa satisfaction quant à l'esprit d'équipe et à la qualité du travail fourni par ses coéquipiers. « J'avais de bons échos sur ce groupe, il travaille bien, on est sérieux, on passe beaucoup de temps ensemble. C'est bien. J'aime bien rester ici pour apprendre plus de mes partenaires », a-t-il déclaré. Le capitaine a également évoqué l'importance de son rôle, soulignant que « le capitanat, c'était évident pour moi. Ses mots (ceux de Thierry Henry) ont été importants. »

Évoquant l'acclimatation au sein de l'équipe, Lacazette a affirmé : « Il n'y a que des joueurs de qualité, c'est facile de s'acclimater, même s'il y a encore quelques réglages à avoir pour être complémentaires. » Concernant l'attitude de son jeune coéquipier Rayan Cherki, il a noté : « Je trouve que c'est le même, toujours aussi déconneur, qui aime le ballon, qui aime dribbler. Je ne le trouve pas différent. »


« On veut gagner tous nos matchs »

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a également partagé ses impressions sur le coach Thierry Henry, une figure légendaire du football français. « Pour moi, c'est une grande fierté, c'était mon idole petit. C'est un amoureux du foot. J'aime beaucoup parce que c'est toujours fondé sur le respect des consignes en équipe, prendre plaisir tous ensemble. Au quotidien, il est chambreur, mais il sait quand il faut être sérieux. »

Quant aux objectifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'attaquant français a exprimé une volonté claire de victoire : « On veut gagner tous nos matchs, avec la manière, c'est ce qu'il y a de plus plaisant. C'est un petit test pour voir où on en est. On s'entraîne, on joue entre nous, mais c'est bien de voir ce qu'on peut faire, mettre en œuvre tout ce qu'on a travaillé. » Le capitaine de l'équipe de France Espoirs se montre ainsi confiant et motivé à l'approche de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, promettant de donner le meilleur de lui-même pour mener les Bleuets vers le succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.