Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 17h17
En tête du groupe A dans les qualifications à l'Euro 2025, les Bleues retrouveront la Suède, vendredi soir à Djion (21h10). En cas de succès, elles se qualifieraient pour la phase finale du tournoi et Hervé Renard a lui affirmé son ambition de conserver la tête alors que la Suède et l'Angleterre sont à 2 points.
Dès vendredi soir, les Bleues peuvent se qualifier pour l'Euro 2025, qui se tiendra en Suisse l'été prochain (du 2 au 27 juillet). Battue par l'Angleterre lors de leur dernière sortie, en juin dernier (1-2), elles avaient manqué l'occasion de filer vers la phase finale du tournoi alors qu'elles défieront la Suède vendredi puis évolueront mardi, en Irlande. "On ne pense pas au match qu'il reste à jouer en Irlande. On se focalise sur le match de demain l'important c'est de faire le travail quand on doit le faire. On va retenir les choses qui ont bien été faites lors de ces derniers matches et se servir de la première mi-temps contre l'Angleterre, qu'on ne doit pas rééditer", a prévenu Hervé Renard ce jeudi devant la presse, dans des propos relatés par L'Equipe.
"On est fier de ce pays et on veut continuer à être fiers de ce pays"
En tête du groupe A avec 2 points d'avance sur la Suède (battue 1-0 à l'aller en avril) et l'Angleterre, l'équipe de France féminine aspire à terminer le travail au plus tôt. "On doit faire le maximum pour être qualifiés le plus rapidement possible. Il faut garder cette première place, elle n'est peut-être que symbolique, mais il est important de finir en tête du groupe", a clamé Hervé Renard, qui a expliqué s'attendre à une opposition relevée contre les Suédoises. "On sait où il va falloir mettre le curseur d'exigence. On est prévenu, on sait ce qui nous attend. Ce ne sera pas une partie de plaisir. À nous d'être prêts pour bien négocier ce match", a continué le sélectionneur, qui s'est montré conscient de sa responsabilité alors que Paris 2024 approche.
"On représente ce pays, on est fier de ce pays et on veut continuer à être fiers de ce pays", a lancé le patron des Bleues, qui pourra penser au tournoi de football féminin par la suite, tandis que l'aventure olympique débutera pour rappel le 25 juillet prochain, face à la Colombie à Lyon.