Football - Coupe du monde Sénégal/Pays-Bas en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe A
Al Thumama Stadium - Arbitre Wilton Pereira Sampaio
  1. 98′ Klaassen
  2. 83′ Gakpo
Sénégal 0 - 2 Pays-Bas
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 55′
    Matthijs de Ligt
    Pays-Bas
  1. 83′
    Cody Mathès Gakpo
    Pays-Bas
  1. 94′
    Nampalys Mendy
    Sénégal
  1. 95′
    Idrissa Gana Gueye
    Sénégal
  1. 98′
    Davy Klaassen
    Pays-Bas
90+10′ Fin du match
90+10′ C'EST FINI A DOHA !! A l'issue d'un match plutôt équilibré, les Pays-Bas surprennent le Sénégal (2-0). Dans leur période moins bonne, les Oranje ont piqué par Gakpo (84e) et Klaassen (90e+9) pour remporter ce premier choc de la Coupe du monde. Une victoire à l'expérience pour les Oranje, qui rejoignent l'Équateur en tête du groupe A. Le Sénégal tentera de se rattraper contre le Qatar, vendredi, alors que les deux premiers de la poule chercheront à valider leur ticket pour le prochain tour.
90+8′ Pays-Bas : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DAVY KLAASSEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lancé dans la profondeur, Depay défie Koulibaly et place une frappe du pied gauche repoussée par Mendy. Le ballon traîne dans la surface, où le milieu de l'Ajax fait preuve d'opportunisme pour punir le gardien de Chelsea.
90+7′ Depay fait parler sa qualité technique pour conserver le ballon dans le camp adverse. De précieuses secondes grattées par les Pays-Bas.
90+5′ Sénégal : Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye. Le milieu passé par le PSG prend sa biscotte pour un coup de coude sur Klaassen.
90+4′ Sénégal : Carton jaune pour Nampalys Mendy. Le milieu de Leicester est averti pour avoir marché sur le pied de Klaassen.
90+3′ Pays-Bas : Entree de Marten Elco de Roon Sortie de Cody Mathès Gakpo
90+2′ Les Oranje ont fermé la boutique à double tour. Hors de question de laisser passer la victoire.
90′ Huit minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Les Sénégalais vont sortir de ce match très frustrés s'ils n'égalisent pas car ils n'ont quasiment pas été mis en difficulté sur ce match.
87′ Les Néerlandais n'hésitent pas à repartir vers l'attaque pour tenter d'inscrire un deuxième but face à des Sénégalais qui vont forcément se découvrir.
85′ GUEYE !!!!!!!!!!! A 25 mètres, le Marseillais place une frappe puissante à ras de terre sur laquelle Noppert est encore une fois impérial.
84′ Impitoyables Pays-Bas... Alors qu'ils semblaient en difficulté depuis dix minutes, les Oranje ont enfin réussi à trouver la faille. Au pire moment pour le Sénégal...
83′ Pays-Bas : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CODY GAKPO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A gauche, De Jong distille un superbe centre au-dessus de la défense pour l'attaquant du PSV, qui glisse entre Cissé et Koulibaly pour devancer la sortie ratée de Mendy et ouvrir le score de la tête.
81′ Jakobs, encore lui, distille un bon centre sur la tête de Sarr, qui a été déséquilibré par Aké. Une intervention limite du joueur de Manchester City...
80′ Jakobs montre de belles choses depuis son entrée en jeu. Le latéral gauche de Monaco marque des points auprès d'Aliou Cissé.
78′ Pays-Bas : Entree de Teun Koopmeiners Sortie de Steven Berghuis
77′ Pays-Bas : Entree de Davy Klaassen. Sortie de Steven Charles Bergwijn.
77′ Les Sénégalais sont au-dessus dans cette dernière ligne droite. Le tout sous les yeux d'un El Hadji Diouf plutôt détendu dans les tribunes.
75′ DIENG !!!!!! Sarr fait la différence dans le couloir gauche et sert l'attaquant de l'OM, qui préfère la solution individuelle en tirant du pied gauche. Le ballon passe au-dessus de la barre.
73′ Sénégal : Entree de Nicolas Jackson. Sortie de Krépin Diatta.
73′ Sénégal : Entree de Pape Alassane Gueye Sortie de Cheikhou Kouyaté
72′ GUEYE !!!!!!!!!! Suite à un bon centre venu de la gauche, le milieu d'Everton décoche une lourde frappe sur laquelle Noppert réalise une parade décisive !
70′ Mané, Diallo et maintenant Kouyaté... Le Sénégal n'est vraiment pas verni.
69′ Nouveau coup dur pour le Sénégal avec la blessure à la cuisse de Kouyaté. Le milieu sénégalais s'est fait mal en sautant lors d'un duel aérien.
68′ Sénégal : Entree de B. Dieng Sortie de Boulaye Dia
67′ Gakpo est bien bloqué par la défense sénégalaise. La pépite du PSV a du mal à se mettre en évidence pour sa première dans un Mondial.
65′ Jakobs entre bien dans son match en soulageant les siens suite à une faute de Dumfries. Les Sénégalais peuvent souffler.
63′ DIA !!!!!!! Trouvé dans la profondeur, l'ancien buteur de Reims reprend instantanément et oblige Noppert à sortir une belle parade au premier poteau. La meilleure occasion sénégalaise !
61′ Sénégal : Entree de Ismail Joshua Jakobs. Sortie de Abdou-Lakhad Diallo.
61′ Pays-Bas : Entree de Memphis Depay Sortie de Vincent Petrus Anna Sebastiaan Janssen
60′ Diallo va sortir. Le défenseur de Leipzig s'est blessé et ne peut pas poursuivre le match.
59′ Depay va effectuer son entrée en jeu. Le joueur du FC Barcelone va avoir un peu plus d'une demi-heure pour briller.
57′ Au second poteau, Diatta est à la réception d'un centre de Diallo. Le Monégasque est trop court pour reprendre le ballon.
55′ Pays-Bas : Carton jaune pour Matthijs de Ligt. Le défenseur central du Bayern Munich est logiquement averti pour un tampon par derrière sur Sarr.
54′ Les hommes d'Aliou Cissé ne paniquent pas et gèrent plutôt bien le match à défaut de se procurer des occasions franches.
53′ VAN DIJK !!!! Sur corner, le capitaine néerlandais s'envole dans la surface et place une tête qui passe juste au-dessus de la barre de Mendy.
52′ Les Lions de la Téranga impressionnent physiquement. La charnière défensive formée par Koulibaly et Cissé répond présent dans tous les duels.
50′ Diallo montre encore une fois son autorité pour empêcher Dumfries de se mettre en bonne position après une bonne percée dans la surface. L'ancien Parisien est bien dans son match.
48′ Les Pays-Bas ont toujours autant de problèmes sur leurs relances. A force de rendre le ballon, les Oranje pourraient se faire surprendre.
47′ Dia s'infilte dans les 40 mètres néerlandais avant de se faire déposséder du ballon. Le buteur de la Salernitana était bien seul sur cette action.
45′ C'EST REPARTI A DOHA !!
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ MI-TEMPS A DOHA !! Au terme d'un premier acte équilibré, le Sénégal et les Pays-Bas sont dos à dos (0-0). Pour l'heure, c'est du 50-50 entre les deux formations.
45′ Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Les champions d'Afrique terminent mieux cette première période avec de nouveau un pressing intéressant. Il en faudra toutefois plus pour bousculer les Bataves.
41′ Le Sénégal obtient un bon coup franc pour une nouvelle faute de De Ligt sur Sarr. Gueye s'en charge mais manque complètement son centre dans la surface.
40′ Le Sénégal réplique avec un déboulé de Sarr sur le côté gauche. L'ancien Rennais centre fort devant le but, où Aké est là pour dégager le ballon du mauvais pied.
39′ BERGHUIS !!!!!!! Après une nouvelle séquence collective initiée par De Jong; Janssen est servi dos au but et remet en retrait pour le meneur de jeu de l'Ajax, dont la frappe passe de peu au-dessus de la barre de Mendy.
37′ Grosse intervention de Diallo qui gagne un duel aérien entre Dumfries et Janssen. Les champions d'Afrique sont au rendez-vous dans le combat physique.
35′ Les Oranje repartent à la charge avec un centre de De Jong sur lequel Cissé est impérial pour empêcher Janssen de reprendre le ballon de la tête.
33′ Sabaly tente sa chance à 25 mètres sur une frappe à ras de terr. Noppert capte facilement le ballon.
32′ Louis van Gaal prend des notes. Le manager batave pourrait rapidement apporter du sang-neuf dans cette partie.
31′
29′ Dans les tribunes, l'ambiance est assez moribonde. Les spectateurs ont du mal à se faire entendre...
28′ De Jong joue avec le feu en relançant un ballon très dangereux que les Lions de la Téranga n'ont pas réussi à exploiter.
27′ La qualité technique de ce match laisse à désirer. Les deux équipes peinent à enchaîner les bonnes séquences.
26′ On voit de plus en plus Dumfries dans son couloir droit. Toutefois, ses centres ne sont pas assez précis pour le moment.
24′ SARR !!!!! A la suite d'un joli numéro, le Lion place une frappe enroulée puissante. Sur le chemin, Van Dijk, qui met sa tête en opposition pour écarter le danger.
23′ Les Sénégalais ont beaucoup plus de mal à poser le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Attention à ne pas se faire endormir...
21′ Berghuis s'en charge mais la défense sénégalaise se dégage sans problème.
20′ Bon coup franc pour les Pays-Bas après une faute de Sarr sur De Ligt. Berghuis et Gakpo sont autour du ballon au niveau du coin de la surface, à droite.
18′ DE JONG !!!!!!! Sur un contre éclair, Berghuis dépose un ballon parfait pour le milieu du FC Barcelone sur sa gauche. Le numéro 21, malgré une bonne position pour ajuster sa frappe, s'emmêle les pinceaux en voulant dribbler deux joueurs avant d'être dépossédé du ballon.
16′ BLIND !!!! Au second poteau, le latéral gauche néerlandais s'envole haut pour placer sa tête sur un centre de Gakpo. Le ballon passe à droite du but de Mendy.
15′ Après une perte de balle de Diallo, Dumfries déboule sur la droite et centre fort à ras de terre. Mendy réalise un bon repli pour soulager sa défense.
14′ L'équipe des Pays-Bas est coupée en deux. Les joueurs offensifs sont tous sur la même ligne.
12′ Les Néerlandais ne sont pas totalement sereins derrière. Ils se compliquent parfois la vie en tentant de relancer proprement à terre.
10′ Petit temps mort avec la blessure de Cissé. Le jeu va repartir.
8′ SARR !!!!!!! Les Sénégalais exercent un gros pressing sur la défense adverse et récupèrent le ballon haut. A l'entrée de la surface, l'ailier de Watford frappe en pivot mais ne trouve pas le cadre.
7′ CISSE !!!! A droite, Kouyaté adresse un centre au second poteau pour le défenseur central, à deux doigts de reprendre le ballon du pied gauche.
5′ Grosse frayeur pour la défense sénégalaise. Les Oranje n'ont eu aucun mal à transpercer les lignes.
4′ GAKPO !!!!!! Suite à une belle action collective, Janssen réalise une belle déviation pour l'attaquant du PSV. Ce dernier centre au niveau du point de penalty mais Bergwijn est trop court pour reprendre le ballon.
2′ Les Sénégalais maintiennent la pression dans le camp batave. Sur la gauche, Diatta percute mais ne parvient pas à dépasser Dumfries, solide sur ses appuis.
1′ Première situation chaude pour le Sénégal. De Ligt perd le ballon sur la droite. Il est récupéré par Sarr, qui centre en direction de Dia. La défense néerlandaise se replie bien mais concède un premier corner.
0′ C'EST PARTI A DOHA !!
0′ 1ere période
Les hymnes des deux pays retentissent !
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Dans l'autre match de la poule, l'Équateur l'a aisément remporté face au pays hôte, le Qatar (0-2), dimanche. Une pression supplémentaire pour le Sénégal et les Pays-Bas.
Bonne nouvelle pour le Sénégal : Ismail Jakobs pourra disputer la Coupe du monde. Le latéral gauche de Monaco a obtenu son changement de nationalité sportive à temps.
Les Pays-Bas disposent eux de toutes leurs forces. Au rayon des absents, un autre joueur du Bayern Munich, à savoir Ryan Gravenberch, qui n'a pas été convoqué par Louis van Gaal pour disputer ce match.
Le Sénégal va devoir disputer cette compétition sans sa grande star, Sadio Mané. Touché au péroné du genou droit contre le Werder (6-1), le 8 novembre, l'ailier du Bayern Munich sera arrêté au moins trois mois. Une immense perte pour les Lions de la Téranga.
Finalistes en 2010, troisièmes en 2014, les Pays-Bas effectuent leur grand retour en Coupe du monde après avoir manqué l'édition en Russie. Après avoir longtemps été une valeur sûre du football mondial, la formation batave se cherche encore. Lors du dernier Euro, les Oranje n'avaient pas réussi à franchir les 8es de finale en tombant contre la République tchèque (0-2).
Un choc, et quel choc ! Champion d'Afrique en titre, le Sénégal va tenter de faire respecter son statut. Pour sa première dans l'épreuve, la formation d'Afrique de l'Ouest affronte un des outsiders de l'épreuve, à savoir les Pays-Bas. Une première grosse affiche dans ce tournoi.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la deuxième rencontre du groupe A de la Coupe du monde opposant le Sénégal aux Pays-Bas. Le coup d'envoi sera donné à 17h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.