Football - Coupe du Monde zone europe France/Ukraine en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du Monde zone europeGroupe D
Stade de France - Arbitre T. Stieler
Ciel nuageux
  1. 18′ Griezmann
  1. 56′ Presnel Kimpembe (csc)
Journaliste : Issner Guillaume
France 1 - 1 Ukraine
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 30′
    Benjamin Pavard
    France
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci de nous avoir suivis. Nous suivrons ensemble le match au Kazakhstan dimanche !
90+3′ Une réaction sera attendue dimanche (15h) au Kazakhstan. L'équipe de France se déplacera pour son dernier match en Bosnie-Herzégovine mercredi prochain (20h45).
90+3′ Les Bleus menaient à la mi-temps sur un but de Griezmann, son 34eme en Bleu. Ils ont été rejoints au score à l'heure de jeu sur une frappe de Sydorchuk contrée par Kimpembe. Le but a finalement été donné au défenseur parisien contre son camp.
90+3′ C'est terminé ! Cette campagne de qualification pour le Mondial 2022 débute par un mauvais résultat. L'équipe de France concède le nul (1-1) au Stade de France contre l'Ukraine.
90+3′ Antoine Griezmann part dans la profondeur et reçoit le ballon ... avant que le quatrième arbitre ne signale une position de hors-jeu.
90+2′ France : Lucas Hernandez tente une volée difficile. Le ballon fuit largement le cadre.
90′ Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
90′ France : La tête de Presnel Kimpembe ! Le Parisien reprend un corner de Griezmann. Son tir est trop axial et n'inquiète pas Bushchan.
88′ Ousmane Dembélé réussit à se libérer dans la surface. Le joueur du Barça frappe mais il est contré.
88′ Les Bleus vont devoir tout donner pour tenter d'aller mettre ce deuxième but. Il n'y a pas beaucoup de mouvement.
85′ Ukraine : Entrée d'Oleksandr Zubkov Sortie de Mykola Shaparenko
85′ Benjamin Pavard centre en force. Sergiy Kryvstov est à la réception du ballon et dégage en corner.
84′ L'Ukraine conserve le ballon tant qu'elle le peut. Les moindres secondes de gagnées sont importantes pour elle dans l'optique de ramener le point du nul, ce qui serait une très bonne opération.
82′ Il est tiré par Griezmann. Le portier ukrainien met le ballon en corner. La France ne l'exploite pas.
81′ Grosse faute de Mykolenko sur Dembélé au poteau de corner. Les grands montent côté français.
80′ France : Paul Pogba tir de loin du pied de gauche. Le ballon passe largement à gauche du but gardé par Bushchan.
78′ Ukraine : Entree de Viktor Kovalenko Sortie du buteur ukrainien, Sergiy Sydorchuk
78′ Les Bleus n'arrivent pas à accélérer aux abords de la surface. Le bloc ukrainien tient.
76′ France : Entree de Anthony Martial. Entrée d'Anthony Martial..
73′ Lucas Hernandez fait faute sur Ruslan Malinoskyi. A l'image de ce contact à retardement, l'équipe de France n'y est plus alors que les minutes s'égrènent. Il reste un quart d'heure.
71′ Ukraine : Entree de Júnior Moraes Sortie de Roman Yaremchuk
68′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann, c'est dégagé au premier poteau par Roman Yaremchuk.
68′ Bushchan est vigilant sur sur centre dangereux d'Hernandez. Le gardien ukrainien claque le ballon. Corner pour les Bleus !
67′ Les Ukrainiens demandent une main dans la surface. Il n'en sera rien.
65′ Kylian Mbappé est servi dans la surface. Il tente une volée difficile du pied gauche mais dévisse totalement son tir. Six mètres pour Bushchan.
64′ L'équipe de France est dans le dur. Elle a la possession du ballon mais ne parvient pas à trouver les décalages pour débloquer la situation. Les entrées de Pogba et Dembélé peuvent apporter quelque chose.
62′ France : Entrée d'Ousmane Dembélé, plus de deux ans après sa dernière apparition en Bleu. Sortie de Kingsley Coman.
62′ France : Entree de Paul Pogba. Sortie d'Olivier Giroud. Pas de 45eme but en équipe de France, du moins, pas ce soir..
62′ Kylian Mbappé tente un dribble dans la surface. Il prend de vitesse son adversaire et s'écroule. Le Parisien reste au sol, il semble avoir pris un coup au visage. C'est en tout cas ce qu'il signifie à l'arbitre.
60′ Belle interception d'Hugo Lloris sur un centre à ras de terre venu de la gauche.
59′ France : Kingsley Coman sonne la révolte. L'ailier du Bayern Munich se met sur son pied gauche dans la surface et oblige Georgiy Bushchan à mettre les poings.
59′ L'équipe de France s'est fait punir alors qu'elle avait le match en mains. Tout est à refaire, il reste une demi-heure aux joueurs de Didier Deschamps pour repasser devant.
56′ France : But contre son camp de Presnel Kimpembe ! Sur une frappe de Sydorchuk, Kimpembe est très malchanceux sur le coup et contre involontairement le tir qui semblait à la portée de Lloris. Le ballon prend finalement le capitaine tricolore à contre-pied. L'Ukraine égalise 1-1 !
55′ Mauvaise passe d'Adrien Rabiot dans le rond central. Le milieu de la Juve cherchait Lucas Hernandez, il a trouvé la touche.
52′ Benjamin Pavard perd le ballon sur une tentative de combinaison avec Antoine Griezmann. Les Bleus le récupèrent immédiatement grâce à N'Golo Kanté.
50′ Une tête ukrainienne touche le ballon qui sort en sortie de but. Hugo Lloris est bien tranquille ce soir. Il va dégager au pied.
49′ L'Ukraine n'arrive pas à se projeter quand elle a le ballon. Toutefois, elle obtient un coup-franc à proximité de la surface après une faute de Lucas Hernandez.
47′ France : Antoine Griezmann frappe un corner côté droit. Raphaël Varane était un premier poteau pour dévier le ballon, en vain.
46′ L'équipe de France montre d'entrée sa volonté de mettre un deuxième but. Le bloc ukrainien est replié dans sa moitié de terrain.
45′ Les Bleus donnent le coup d'envoi de cette secondé période. Il n'y a eu aucun changement à la mi-temps.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Le dernier corner frappé par Kylian Mbappé ne donne rien. Monsieur Stieler siffle la mi-temps. L'équipe de France mène 1-0 grâce à un bijou d'Antoine Griezmann !
45′ Antoine Griezmann n'a pas de solutions et tente sa chance du pied droit à l'entrée de la surface. Il est contré.
45′ Il y aura une minute de temps additionnel.
43′ Kylian Mbappé a failli passer ! Alors que l'Ukraine perd le ballon dans la moitié de terrain française, le joueur du PSG est servi et accélère côté gauche. Il efface deux Ukrainiens mais est repris par un autre, venu aider ses coéquipiers.
40′ Comme sur l'action précédente, Mykolenko est recherché sur le côté gauche de la surface. Cette fois-ci, il talonne pour un coéquipier mais Coman, bien placé, le frustre et récupère le ballon.
38′ La Zbirna remet le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le plus dur est de trouver des solutions sur le plan offensif.
35′ Ukraine : Vitalii Mykolenko contrôle le ballon dans la surface. Il frappe du pied gauche bien que l'angle soit difficile. Le cuir fuit le cadre en hauteur.
33′ Kylian Mbappé tente sa chance du pied gauche en dehors de la surface. Sa frappe à ras de terre est contrée par un défenseur. Le ballon revient sur Pavard qui centre mais ne trouve aucun coéquipier dans la surface.
31′ France : Le centre de Pavard pour Giroud ! Il gagne son duel aérien avec Kryvstov et place sa tête. Le ballon passe juste au-dessus de la barre !
30′ France : Carton jaune pour Benjamin Pavard pour une grosse semelle. Il est le premier joueur de la rencontre à être averti.
29′ Très remuant sur son côté droit, Kingsley Coman fait des ravages. Ses appels dans la profondeur déboussolent la défense ukrainienne qui n'y arrive décidément pas.
27′ Pour la première fois depuis de longues minutes, l'Ukraine ressort de sa moitié de terrain. Sur son côté gauche, Vitalii Mykolenko déborde Benjamin Pavard pour centrer en bout de course. Le ballon est sorti des limites du terrain. Six mètres à venir pour Hugo Lloris.
24′ La grosse domination française est récompensée. Désormais, les Bleus veulent aller marquer un deuxième but pour faire le break.
22′ Oh l'intervention litigieuse de Bushchan ! Le gardien ukrainien percute Coman dans la surface mais Monsieur Stieler ne siffle rien ! Didier Deschamps est furieux que le penalty ne soit pas accordé.
21′ France : Tir non cadré de Kylian Mbappé qui arrivait lancé !
19′ Grâce à ce but, Griezmann (34 buts) égale David Trezeguet à la quatrième place du classement des buteurs en équipe de France.
18′ France : EXCEPTIONNEL BUT D'ANTOINE GRIEZMANN ! Excentré sur la droite à l'entrée de la surface, il enroule son ballon du pied gauche d'une trajectoire rentrante et trouve la lucarne ! 1-0 pour les Bleus !
17′ France : Il est frappé par Antoine Griezmann. Le portier ukrainien met son poing en opposition et écarte le danger.
16′ Coman centre et force Mykolenko à dégager de la tête en corner !
15′ Ruslan Malinovskyi tente un dribble devant Presnel Kimpembe à l'entrée de la surface de réparation. Le joueur de l'Atalanta tombe mais l'arbitre juge que le défenseur tricolore a défendu à la régulière.
13′ L'équipe de France est dans un temps fort ! Les Ukrainiens sont tous dans leur moitié de terrain et subissent, impuissants. Ils tiennent pour le moment.
12′ France : Quelle occasion pour Olivier Giroud ! Lancé comme une balle, Lucas Hernandez sert son attaquant en retrait dans les 5,50m. Giroud tente de rabattre le ballon vers le but mais sa frappe est contrée par un défenseur. Voici la première grosse occasion du match !
10′ France : Kingsley Coman a fait la différence sur son couloir. Le joueur du Bayern centre dans la surface. Antoine Griezmann reçoit le cuir et décale Kylian Mbappé qui frappe. Le cuir s'envole.
9′ Antoine Griezmann alerte Kylian Mbappé d'une passe lobée en direction du but mais le gardien ukrainien, Georgiy Bushchan, arrive le premier sur le ballon.
7′ Raphaël Varane se rattrape de sa mauvaise passe. Il intervient comme il faut devant Roman Yaremchuk.
6′ La France fait circuler le ballon pour se mettre en confiance et trouver ses repères.
5′ N'Golo Kanté lance Olivier Giroud en profondeur mais il est hors-jeu. Heureusement pour l'Ukraine car l'attaquant de Chelsea allait tout seul au but.
3′ Ukraine : Raphaël Varane se rate totalement et offre le ballon à Oleksandr Zinchenko. Les Ukrainiens se ruent sur le but d'Hugo Lloris et le joueur de Manchester City lâche une frappe à l'entrée de la surface. Ca passe au-dessus.
2′ Adrien Rabiot a fait faute sur Ruslan Malinovsyi au milieu du terrain. L'arbitre rend la balle aux ukrainiens.
1′ Les deux sélections jouent dans leur couleur traditionnelle. L'équipe de France en bleu, l'Ukraine en jaune.
0′ L'arbitre de la rencontre est allemand, Monsieur Tobias Stieler. C'est parti au Stade de France. L'Ukraine donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Au tour de La Marseillaise !
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. L'hymne ukrainienne va résonner en premier dans l'enceinte du Stade de France.
Du côté ukrainien, Oleksandr Zinchenko (Manchester City), Ruslan Malinovskiy (Atalanta) et Roman Yaremchuk (La Gantoise) figurent dans le onze de départ d'Andriy Shevchenko. Six d'entre eux jouent au Dynamo Kiev.
Voici la composition de l'équipe de France ! Didier Deschamps a choisi un 4-4-2 avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann en attaque. Kylian Mbappé est placé sur l'aile gauche et Kingsley Coman à droite. Paul Pogba débute quant à lui sur le banc. Ce sont N'Golo Kanté et Adrien Rabiot qui sont alignés dans l'entrejeu.
Les Ukrainiens ne sont pas prêts d’oublier leur dernier match face à la France puisqu’il s’agit de la plus lourde défaite de leur histoire. Le 7 octobre 2020, ils ont sombré (7-1) au Stade de France en amical. Un score à prendre avec des pincettes car l’Ukraine, frappée de plein fouet par un cluster, a joué avec une équipe largement remaniée.
La France n'a perdu qu'un seul de ses 10 matches face à l'Ukraine (6 victoires, 3 nuls), c'était le 15 novembre 2013 en barrage aller du Mondial 2014 (0-2).
En face, l’Ukraine est très mal en point. Elle a perdu six de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. La dernière d’entre elles est une défaite sur tapis vert contre la Suisse en raison du Covid-19.
L’équipe de France n’a plus perdu en match officiel depuis treize matches. Sa dernière déconvenue date du 8 juin 2019 en Turquie (2-0), match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020.
Cette rencontre est la première des trois prévues pendant cette trêve internationale. Dimanche, les hommes de Didier Deschamps joueront au Kazakhstan. Ils iront ensuite défier la Bosnie-Herzégovine chez elle mercredi.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce match entre la France et l’Ukraine dans le groupe D. Il s’agit de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Les Bleus défendent leur titre de champions du monde dès ce soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.