Football - Qualif. Coupe du monde 2022 Croatie/République Tchèque en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe D
Hampden Park
  1. 47′ Perišić
  1. 36′ Schick
Croatie 1 - 1 République Tchèque
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    Dejan Lovren
    Croatie
  1. 36′
    Patrik Schick
    République Tchèque
  1. 47′
    Ivan Perišić
    Croatie
  1. 50′
    Lukáš Masopust
    République Tchèque
  1. 82′
    Jan Bořil
    République Tchèque
  1. 92′
    Adam Hložek
    République Tchèque
90+3′ Fin du match
90+3′ C'EST FINI A GLASGOW !! La Croatie et la République tchèque se quittent bons amis (1-1). Schick a ouvert la marque sur penalty (37eme) alors que Perisic a égalisé au retour des vestiaires (47eme). Le vice-champion du monde reste en vie dans cet Euro et devra battre l'Écosse, mardi, pour arracher sa qualification pour les 8es. Les Tchèques, eux, ne sont plus très loin du prochain tour et affronteront l'Angleterre avec le plein de confiance.
90+2′ République Tchèque : Carton jaune pour Adam Hložek. L'ailier tchèque est réprimandé pour une semelle sur Petkovic.
90′ Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88′ PETKOVIC !!!!! Dos au but, le buteur croate se retourne et enchaîne avec une frappe en pivot mais Kalas se jette pour préserver sa cage. Le 2-1 n'était pas loin !
87′ Croatie : Entree de Marcelo Brozović. Sortie de Mateo Kovačić.
86′ République Tchèque : Entree de Antonín Barák Sortie de Vladimír Darida
84′ La Tchéquie finit mieux le match. Mais les Croates sont solidaires pour repousser les quelques assauts de leurs adversaires.
82′ République Tchèque : Carton jaune pour Jan Bořil. Le Tchèque est averti pour un croche-pied sur Petkovic.
81′ Hlozek peine à faire la différence sur l'aile gauche. Le joueur du Sparta est bien contenu par l'axe droit croate.
79′ Sur le côté gauche, Gvardiol profite d'un bon travail de Perisic pour centrer à ras de terre. Cela ne pose aucun problème à Vaclik, qui s'empare du ballon.
77′ Difficile de croire qu'un équipe va pouvoir faire la différence d'ici le coup de sifflet final. On se dirige tout droit vers un 1-1 plutôt logique.
75′ A la suite d'une action bien construite sur la droite, Hlosek finit avec une frappe totalement ratée au second poteau. Livakovic peut se dégager.
74′ République Tchèque : Entree de Michael Krmenčík Sortie de Patrik Schick
74′ République Tchèque : Entree de Petr Ševčík. Sortie de Jakub Jankto.
73′ VLASIC !!!! Le milieu offensif du CSKA Moscou profite d'une belle remise de la tête de Petkovic pour tenter sa chance au point de penalty. En déséquilibre, il voit sa frappe passer à gauche du but de Vaclik.
71′ Modric est très discret aujourd'hui. Le métronome du Real Madrid participe assez peu au jeu de son équipe.
69′ A l'image de ce qu'il se passe sur le terrain, l'ambiance n'est pas exceptionnelle dans les tribunes.
67′ Le rythme es légèrement retombé dans ce match. Le résultat semble convenir aux deux formations.
65′ La défense croate ne dégage pas une énorme sérénité. Il faut un excellent retour de Modric pour empêcher Kral de centrer devant le but depuis la gauche.
63′ République Tchèque : Entree de Alex Král. Sortie de Tomáš Holeš.
63′ République Tchèque : Entree de Adam Hložek Sortie de Lukáš Masopust
62′ Jankto n'est pas loin de surprendre Livakovic sur le côté droit. Le gardien croate est néanmoins vigilant pour repousser le danger grâce à une belle sortie autoritaire dans les pieds de son adversaire.
61′ Croatie : Entree de Nikola Vlašić Sortie de Andrej Kramarić
60′ Une heure de jeu à Glasgow. La partie est plus indécise que jamais entre deux formations avec un niveau assez proche.
58′ Perisic se montre de plus en plus menaçant. Le but égalisateur a sérieusement redonné confiance au Nerazzurro.
56′ De leur côté, les Croates semblent se contenter de cette égalisation et font tout pour garder ce point du nul si important dans la course aux 8es.
54′ Malgré l'égalisation, la Tchéquie repart de l'avant et souhaite absolument mettre un deuxième but pour se rassurer.
52′ SOUCEK !!!!!!!! Servi en retrait par Jankto d'une subtile talonnade, le milieu de West Ham décoche une lourde frappe à ras de terre et voit le ballon raser le poteau droit de Vaclik.
50′ République Tchèque : Carton jaune pour Lukáš Masopust. L'ailier tchèque est repris suite à un coup de physique trop brutal sur Gvardiol.
49′ La Croatie a parfaitement réagi en égalisant dès le retour des vestiaires. Un scénario idéal.
47′ Croatie : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'IVAN PERISIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lancé sur le côté gauche sur un coup franc rapide, Perisic déborde et provoque Coufal. Ce dernier glisse et laisse tout le loisir à l'ailier de l'Inter de fusiller Vaclik d'une lourde frappe à mi-hauteur dans le petit filet opposé.
46′ A la suite d'une nouvelle combinaison sur coup franc à gauche, Kovacic tente sa chance à 25 mètres. Le ballon n'est pas cadré et file assez largement au-dessus de la barre de Vaclik.
45′ Croatie : Entree de Luka Ivanušec. Sortie de Josip Brekalo.
45′ Croatie : Entree de Bruno Petković. Sortie de Ante Rebić.
45′ C'EST REPARTI A GLASGOW !!
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ MI-TEMPS A GLASGOW !! Sérieuse et solide, la République tchèque mène logiquement face à la Croatie (1-0) grâce à un penalty transformé par Schick. Pour le moment, les partenaires de Coufal sont qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro.
45+2′ Schick s'en charge mais il manque totalement sa tentative.
45+1′ La République tchèque obtient un très bon coup franc à 20 mètres pour une faute de Kovacic sur Schick consécutive à une nouvelle perte de balle à droite.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Nouvelle tentative croate, signée Kramaric cette fois-ci, depuis la gauche. Le ballon est parfaitement capté par Vaclik.
42′ Sur le côté droit, Perisic centre fort dans la boîte mais la défense tchèque veille encore au grain pour repousser le danger.
40′ Les Croates vont vite devoir réagir. Car une défaite dans ce match les empêcherait d'obtenir une des deux premières places en cas de nul ou de victoire de l'Angleterre contre l'Écosse, plus tard dans la soirée.
38′ REBIC !!!!!!!!!!!!!!!! Sur l'engagement, l'attaquant du Milan AC est lancé dans la surface par Brekalo. Excentré sur la gauche, le Croate dévisse complètement sa tentative du pied gauche malgré l'absence d'adversaires aux alentours. Quelle opportunité gâchée !!!!!
37′ Malgré son visage marqué par le coup de coude de Lovren, Schick n'a pas tremblé pour inscrire son troisième but du tournoi. Il est, de ce faire, le meilleur buteur de l'Euro à l'heure actuelle.
36′ République Tchèque : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT SUR PENALTY DE PATRIK SCHICK !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le buteur tchèque se fait justice lui-même en trompant Livakovic d'une frappe précise sur sa droite. Un contre-pied parfait !
35′ Croatie : Carton jaune pour Dejan Lovren. Le défenseur central du Zénith est averti après cette faute.
34′ PENALTY POUR LA RÉPUBLIQUE TCHEQUE !!!! L'arbitre espagnol n'hésite pas et donne un penalty aux Tchèques après visionnage de la vidéo.
33′ M. Del Cerro Grande va consulter la VAR pour siffler ou non un penalty en faveur de la République tchèque.
32′ Schick reste au sol. Le buteur tchèque saigne abondement du nez après un coup de coude assez violent de Lovren.
30′ Une demi-heure de jeu à Glasgow. Pour le moment, la partie est plutôt équilibrée avec une Croatie bien mieux depuis quelques minutes;
28′ Le pressing croate est efficace. Les Tchèques sont contraints de jouer beaucoup plus bas depuis un quart d'heure.
26′ A contrario, les Tchèques perdent le ballon plus facilement. Schick se retrouve trop isolé à la pointe de l'attaque.
24′ La Croatie va un peu mieux. Les milieux parviennent enfin à se défaire du marquage de leurs adversaires.
22′ PERISIC !!!! Belle combinaison croate sur corner avec une passe à destination de l'ailier de l'Inter, qui reprend instantanément du pied gauche au point de penalty. Cela n'inquiète pas Vaclik, bien en place.
20′ REBIC !!!! Mis sous pression par l'attaquant du Milan AC, Vaclik dégage le ballon. Mais c'est le Croate qui le prend en plein dans le dos et qui n'est pas loin de marquer un but gag.
18′ Les Tchèques mettent encore une fois le feu dans la surface croate. Une fois de plus, Jankto centre fort devant le but et le ballon arrive jusqu'à Coufal, qui remet pour Schick. L'avant-centre de Leverkusen manque sa reprise, laissant à Livakovic tout le loisir de s'emparer du cuir.
16′ La Tchéquie est bien en place. C'est sérieux et cohérent pour la bande à Coufal, qui ne laisse quasiment pas d'espace entre les lignes.
14′ La Croatie peine. Modric ne parvient pas à se défaire de la pression adverse pour le moment.
12′ JANKTO !! Sur le côté droit, Coufal élimine Gvardiol et centre fort dans la surface. Alors que Lovren touche le ballon de la tête, c'est Jantko qui le récupère au second poteau mais sa frappe est trop enlevée.
10′ C'est Dejan qui se charge de le frapper. Le ballon passe assez largement au-dessus de la barre de Vaclik.
9′ Rebic obtient un bon coup franc dans l'axe, à 20 mètres, suite à une charge rugueuse de Kalas. Une belle cartouche pour les Croates.
8′ Superbe tacle de Vrsaljko pour chiper le ballon dans les pieds de Jantko. La Croatie peut souffler après une nouvelle séquence de possession tchèque.
6′ Première incursion de Perisic sur le côté droit. L'ailier de l'Inter centre en direction de Rebic, trop court pour reprendre le ballon de la tête.
4′ SOUCEK !! Sur le corner, l'autre joueur de West Ham monte haut dans les airs et place une tête qui passe au-dessus de la barre.
3′ Les Tchèques mettent d'entrée une grosse pression. Sur le côté droit, Masopust se débarrasse assez aisément de Gvardiol et obtient le premier corner du match.
2′ COUFAL !! Après un bon débordement de Jankto sur la droite, le milieu de West Ham hérite du ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe tendue du pied gauche est repoussée par Vida, qui s'est jeté pour l'empêcher de tromper Livakovic.
0′ C'EST PARTI A GLASGOW !!
0′ 1ere période
Place aux deux hymnes !
Les deux équipes s'étaient affrontées lors de la phase de poules du dernier Euro. Malgré une avance de deux buts, la Croatie avait finalement concédé le nul 2-2 face à une Tchéquie accrocheuse.
Le onze de la République tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Soucek, Holes - Masopust, Darida (cap.), Jankto - Schick.
De son côté, Jaroslav Silhavy ne réalise qu'un changement par rapport au premier match. Tomas Holes débute au milieu, préféré à Alex Kral. Le double buteur lors du premier match, Patrik Schick, est bien évidemment titulaire dans le 4-2-3-1 de l'ancien coach du Slavia Prague.
Le onze de la Croatie : Livakovic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Gvardiol - Modric (cap.), Kovacic - Brekalo, Rebic, Perisic - Kramaric.
Pour ce match, Zlatko Dalic a décidé de procéder à quelques changements. Dejan Lovren et Josip Brekalo débutent la partie, respectivement à la place des décevants Duje Caleta-car et Marcelo Brozovic. Luka Modric est bien évidemment titulaire dans le 4-2-3-1 du coach croate.
Pour la République tchèque, c'est déjà le moment de valider son ticket pour les 8es de finale. Victorieux de l'Écosse (0-2), pour leur entrée en lice dans le tournoi, les Tchèques peuvent se permettre d'accrocher le nul pour se rapprocher très sérieusement du prochain tour.
La Croatie est déjà dos au mur. Battu par l'Angleterre (0-1), dimanche, le vice-champion du monde n'a déjà plus le droit à l'erreur dans cette poule D. Une victoire pourrait permettre à la bande à Luka Modric de lancer définitivement leur compétition.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre comptant pour la 2eme journée du groupe D de l'Euro entre la Croatie et la République tchèque. Le coup d'envoi sera donné à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.