CM 2022 : Le Portugal maîtrise le Ghana dans la douleur

CM 2022 : Le Portugal maîtrise le Ghana dans la douleur©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 19h01

Bousculés par les Ghanéens, les Portugais ont tout de même pris le meilleur jeudi en fin de partie (3-2, première journée du groupe H du Mondial 2022).



Pour le coup, on pouvait arriver en retard à ce Portugal-Ghana qui a longtemps déçu. On s'est à peu près ennuyé ferme jusqu'au contact litigieux sur Cristiano Ronaldo, à l'heure de jeu, qui a laissé les arbitres de la VAR sans réaction. Un penalty que l'attaquant de 37 ans a transformé sans difficulté (1-0, 65e), devenant alors le premier joueur à inscrire au moins un but dans chacune des cinq éditions auxquelles il a participé.

André Ayew égalisait rapidement, servi par Kudus (1-1, 73e), avant un dénouement cruel pour les Black Stars. Alors que l'ancien milieu de l'OM recevait les accolades de ses coéquipiers sur le banc, Joao Félix trompait de près Ati-Zigi (2-1, 78e) et Leao faisait un peu plus mal aux têtes ghanéennes (3-1, 80e), sur deux services de Bruno Fernandes.

Le coup de tête de près de Bukari (3-2, 89e) relançait à nouveau le Ghana, d'autant que le temps additionnel dans cette Coupe du monde a grimpé en flèche. Les neuf minutes supplémentaires ont failli profiter à Inaki Williams qui, venu dans le dos du gardien portugais, s'emparait du ballon avant de... glisser (90e+10). Le Portugal s'est fait peur mais assure l'essentiel en prenant la tête du groupe H, profitant du nul entre l'Uruguay et la Corée du Sud (0-0) un peu plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.